Mésange Prévoyance et son réseau de distribution Fape Le Vœu funéraire entament une nouvelle phase de son développement avec la mise à disposition d’une nouvelle offre auprès de ses partenaires.
Rencontre avec Jad Soukarieh, directeur général pour en savoir davantage sur ces projets en cours et à venir.
Résonance : Monsieur Soukarieh, en ce début d’année, comment se positionne Mésange Prévoyance ?
Jad Soukarieh : Le positionnement de Mésange Prévoyance et son réseau de distribution Fape Le Vœu reste avant tout fidèle à ses valeurs et ce depuis plus de 40 ans au plus proche des opérateurs funéraires indépendants.
Depuis son acquisition par le groupe Malakoff Humanis l’an dernier, Mésange Prévoyance a entamé une nouvelle phase de son plan stratégique. Celle-ci est en lien avec les ambitions annoncées dans ces mêmes pages en mai 2022 : le renforcement de nos relations historiques avec les opérateurs funéraires indépendants au travers d’une nouvelle gamme de produits, une gestion de qualité et des services innovants pour nos partenaires, les clients et les familles.
Nos équipes, au service de plus de 1 500 partenaires et 250 000 familles assurées sont présentes pour continuer à faire vivre cette relation de confiance.
R : Que pouvez-vous nous dire sur votre nouvelle gamme de produits ?
JS : En prévoyance, les opérateurs funéraires doivent relever un défi majeur : accompagner leurs clients avec une offre de prestations en phase avec les attentes et sans mauvaises surprises pour les familles. Notre nouvelle gamme de produits d’assurance permet de répondre à ce défi, et aussi de prendre en compte la conjoncture économique. Disponible pour nos partenaires et leurs clients depuis le début de l’année, l’offre intègre des mécanismes de revalorisation du capital désormais indispensables pour se protéger de l’inflation et limiter le reste à charge des familles.
Nos partenaires ont à leur disposition une offre d’assurance moderne, souple et adaptable pensée spécifiquement pour les opérateurs funéraires et leurs clients. À l’occasion du lancement de cette nouvelle gamme de produits, nous mettons tout en œuvre pour aider et accompagner nos partenaires. Notamment une offre "deux mois gratuits", pour toute souscription durant le mois d’avril, qui permet de se démarquer face à la concurrence.
R : Quid des outils permettant la souscription de cette nouvelle gamme ?
JS : Nous continuons de développer et enrichir notre Portail de Souscription Digitalisée afin de le rendre toujours plus simple et plus performant. Notre outil de souscription digitalisée, reconnu comme le plus intuitif et le plus fiable du marché, est un atout majeur dans la présentation et la distribution de nos contrats. Conçu pour les opérateurs funéraires, il facilite la souscription en ligne et comporte également de nombreuses autres fonctionnalités telles que la signature électronique, la relance de devis par mail ou encore le suivi en temps réel du règlement des décès.
Notre outil a été adapté à l’occasion du lancement de cette nouvelle offre et a permis un déploiement maîtrisé sans bugs ni aléas. Nous pouvons nous en féliciter. Au-delà des outils, l’implication des équipes au quotidien et leurs compétences donnent à Mésange Prévoyance une longueur d’avance sur ses concurrents, et nous en sommes fiers.
R : Nous entendons beaucoup parler de changements liés au renouvellement d’inscription à l’Orias. Comment Mésange Prévoyance gère ce sujet ?
JS : En effet, il y a cette année un sujet lié à la réforme du courtage d’assurance : tous les opérateurs funéraires qui souhaitent proposer des contrats de prévoyance funéraire à leurs clients ont l’obligation d’adhérer à une association inscrite sur la liste de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) avant de pouvoir s’inscrire ou de renouveler leur inscription à l’Orias, le registre des intermédiaires d’assurance.
Pour simplifier cette démarche d’adhésion, Mésange Prévoyance accompagne ses partenaires, soit au travers de son offre de services FUNELIB, soit en direct. C’est dans ce cadre qu’une démarche d’inscription auprès d’une association est proposée avec un coût d’adhésion à prix coûtant et le moins cher du marché. Aujourd’hui, la très grande majorité de nos partenaires fait confiance à Mésange Prévoyance pour mener à bien le renouvellement Orias et nous les remercions de leur confiance.
R : Concrètement qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ?
JS : Avec nos animateurs présents sur tout le territoire, nos équipes au centre de gestion, notre Portail de Souscription Digitalisée ou encore notre plateforme d’aide à la souscription, nous proposons une solution complète et innovante à nos partenaires.
Depuis le lancement de la nouvelle offre, nous avons également mis en place des formations à distance ouvertes à tous nos partenaires.
R : Pour quelles raisons de nouveaux partenaires vous font confiance régulièrement ?
JS : Nous avons le plaisir de travailler avec des entreprises de pompes funèbres indépendantes, ce qui nous permet d’être proches de nos partenaires et d’avoir leurs retours réguliers. Notre accompagnement est reconnu depuis plus de 40 ans auprès des acteurs du secteur funéraire.
Notre proximité avec le terrain nous permet de faire évoluer régulièrement nos offres et contrats afin qu’ils correspondent aux souhaits des familles et des opérateurs funéraires.
R : Une conclusion ?
JS : L’année 2023 démarre sur les chapeaux de roues, avec une gamme de prévoyance funéraire bien accueillie et un portail de souscription toujours aussi simple et performant. Notre équipe Mésange Prévoyance est plus que jamais mobilisée au service de nos partenaires dont l’accompagnement reste notre préoccupation première.
R : Où vous retrouver cette année ?
JS : Nous serons aux côtés de nos partenaires sur les temps forts de l’année de notre secteur. Nous en profitons pour vous annoncer que nous serons présents au salon FUNÉRAIRE PARIS en novembre prochain. Nous vous donnons donc rendez-vous dans les prochains mois !
Pour mieux nous découvrir ou pour suivre nos actualités, suivez-nous sur LinkedIn.
Lien vers la page Linkedln Fape Obsèques.
Lien vers la page Linkedln Mésange Prévoyance.
Résonance n° 189 - Mars 2023
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :