"Résonance Funéraire", le site et la revue, sont des publications du Groupe SLR Éditions et Design.
Résonance Funéraire : Chaque mois, dans Résonance Funéraire, retrouvez toute l’actualité du secteur funéraire. De plus, de par son contenu éditorial et réglementaire, ainsi que sa large diffusion, Résonance Funéraire représente un véritable outil de travail et de référence, non seulement pour les professionnels du secteur funéraire, mais aussi pour les collectivités et autres administrations territoriales…
Rédacteur en chef : Maud BATUT
Le Groupe SLR Éditions et Design :
Le Groupe SLR Éditions et Design est un groupe de presse français qui a été créé par Maud Batut et Steve La Richarderie. La première publication fut le magazine Résonance paru en 2003.
En tout, le Groupe SLR Éditions et Design compte quatre marques, présentes principalement dans les domaines de la presse professionnelle funéraire, de la dépendance et de la santé.
Le Groupe SLR Éditions et Design édite également 2 autres revues :
REVIVRE Magazine : Revue officielle de la Fédération FRANCE ADOT, traitant du don d'organes et de la greffe de tissus humains ainsi que de nombreuses recherches médicales connexes, notamment sur les cellules souches et les organes bioartificels, et ce, au niveau mondial. Pour la réalisation de cette revue, nous entretenons également d'étroites collaborations avec l'Agence de la Biomédecinne ainsi que de nombreux établissements médicaux et autres groupes de recherches.
CRÉMATION Magazine : Revue officielle de la Fédération Française de Crémation (FFC) traitant des nombreuses problématiques liées à la pratique de la crémation et à son développement, des rites et pratiques qui lui sont dédiés, des tendances et autres nouveautés, ou encore des projets d'implantation de nouveaux crématoriums,etc.
De même que des ouvrages juridique et réglementaire tel que le “Traité de Législation et Réglementation Funéraire“ par maître Jean-Pierre Tricon, avocat au barreau de Marseille, et Renaud Tricon, diplômé d'études approfondies en droit public, qu'il commercialise en exclusivité pour le secteur funéraire, au même titre que le “Traité des nouveaux droits de la mort“, publié par le Collectif l'Unité du droit, sous la direction du professeur Mathieu Touzeil-Divina.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :