Une offre santé Uniprévoyance soutenue par la Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie (CPFM).
Dans la continuité de l’accord du 17 mai 2016 relatif à la mise en place d’un régime professionnel de frais de santé dans la branche des pompes funèbres et de l’avenant n° 1 du 3 juin 2020, les fédérations d’employeurs représentatives et les fédérations syndicales de salariés représentatives de la branche des pompes funèbres ont organisé un appel d’offres en vue de recommander un organisme assureur, pour des garanties "Frais de santé" conclues et négociées.
Faute d’accord, la CPFM souhaite toutefois proposer une solution assurantielle pour la couverture santé des salariés des entreprises adhérentes et recommande donc le contrat proposé par l’institution de prévoyance Uniprévoyance.
Ce contrat présente plusieurs avantages pour les entreprises et les salariés des pompes funèbres : des garanties conformes aux obligations conventionnelles, la possibilité de couvrir les ayants droit (conjoints et enfants) et d’améliorer les garanties de base par la souscription d’une option facultative, des tarifs étudiés, mutualisés et copilotés par la CPFM, des services santé innovants et une gestion de qualité.
Dans les prochains jours, les entreprises de pompes funèbres adhérentes seront contactées par les équipes d’Uniprévoyance pour se voir proposer le contrat santé soutenu par la CPFM.
La CPFM et Uniprévoyance seront également présentes du 17 au 19 novembre au salon FUNÉRAIRE PARIS 2021 au Parc des Expositions du Bourget pour présenter les atouts de ce contrat.
Résonance n° 175 - Novembre 2021
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :