Interview réalisée lors de FUNERAIRE PARIS 2013 par le magazine Résonance :
Philippe Martineau, directeur général du réseau “Le Choix Funéraire” - Ecoplus Funéraire.
Quelques mots sur l’édition du Salon FUNERAIRE PARIS 2013.
S’il n’existe pas de rythme idéal pour le changement, celui-ci s’inscrit parfois dans la durée.
Cette version 2013 face à des échéances impératives a aidé à la mise en mouvement de prises de conscience. “Vivre demain sans être dépendant ou interdépendant d’un groupe, d’un réseau ou d’un club d’entreprises ne sera plus concevable.“
L’échange d’expériences, les comparaisons avec d’autres secteurs confortent le dicton : “Être unis aujourd’hui pour être plus forts demain“. Quel que soit le modèle retenu, c’est la pérennité des entreprises qui apporte la preuve de leur réussite.
Ce fut, pour Le Choix Funéraire et Eco Plus Funéraire, une édition très profitable, pleine de rencontres et d’adhésions à ce concept coopératif qui est le nôtre.
Entreprendre autrement, tel est notre défi pour nos jeunes. Notre concept d’économie sociale militante où l’homme et son environnement priment sur le capital a fait de nombreux émules.
Puisque le fonctionnement de notre groupement repose sur la mise en commun et le partage du savoir-faire, nous avons été ravis de nous retrouver sur notre stand afin de partager en toute convivialité un moment de fraternité.
Pour ce qui est du salon dans son contenu : nous avons pu constater de la nouveauté et de la recherche chez nos fabricants de cercueils.
L’émergence de produits contrôlés, en termes de matériaux écologiques.
Enfin, une affluence satisfaisante malgré le mauvais temps en région Rhône-Alpes.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :