Interview réalisée lors de FUNERAIRE PARIS 2013 par le magazine Résonance :
Jean Chabert, un des vice-président de la FFC.
Présente à FUNERAIRE PARIS, la Fédération Française de Crémation (FFC) a tenu son stand.
Cette présence nous a permis de prendre contact avec des opérateurs funéraires, des exposants, des professionnels de la presse funéraire, etc. De nombreuses relations ont pu être établies et les discussions ont été riches d’enseignements. Nous avons eu l’occasion, à plusieurs reprises, d’expliquer le rôle, le fonctionnement et les objectifs de la Fédération.
Que retenir de cette opération ?
La Fédération, par cette action, se rend visible et joue son rôle informatif. L’objectif étant de mieux nous faire connaître et d’être un référent “Crémation“ auprès des différents acteurs du funéraire et des pouvoirs publics, nous devons développer ce type d’action dans la mesure de nos possibilités, avec, par exemple, une présence l’année prochaine à FUNEXPO le salon de Lyon, mais aussi au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL).
Nous devons devenir un “repère dans le funéraire pour le respect des volontés et la défense des intérêts des personnes“ et être porteurs d’une éthique, en étant identifiés et en démontrant notre intérêt et notre utilité sociale.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :