L’Association pour l’Entretien des Monuments et Sépultures (A.E.M.S) a pour objet de proposerv aux familles des contrats qui les assurent de l’entretien de leur sépulture, en parfait respect de leur choix, prolongeant ainsi le digne souvenir de leurs défunts.
Les marbriers funéraires ou professionnels du secteur peuvent en effet étoffer la gamme de services offerts à leurs clients, en se chargeant de réaliser l’entretien des sépultures.
Simple et efficace, les contrats d’entretien de concession
Grâce à l’A.E.M.S, ces professionnels, en contact direct avec leurs clients, sont en mesure de leur proposer une gamme de contrats d’entretien de sépultures, avec des prestations pouvant être adaptées au choix de chacun :
- la durée du contrat (de 10 à 60 ans),
- le nombre d’interventions dans l’année, (entretien mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel),
fleurissement ou non,
- réfection de joints et/ou rechampissage de gravures,
- etc.
Des contrats de simple renouvellement de concession aux échéances sont aussi proposés.
Une plus-value certaine
Ces services, assurés par contrat de longue durée, valorisent les entreprises funéraires, qui accroissent ainsi leur chiffre d’affaires avec des engagements réguliers. C’est un plus incontestable pour leur fonds de commerce.
Comment se déroule la procédure ?
- L’A.E.M.S. fournit au marbrier un ensemble de documents permettant de faire connaître aux clients les services offerts.
- Le marbrier, ayant choisi avec son client les modalités des interventions souhaitées, adresse à l’A.E.M.S. un devis chiffré, décrivant le type d’entretien annuel et/ou les travaux complémentaires périodiques demandés.
- L’acceptation de ce devis par l’A.E.M.S., après contrôle de sa cohérence, donne lieu à une proposition de contrat à signer par le client.
- Un contrat conclu et signé entraîne :
le règlement par le client de la somme prévue par le contrat,
les formalités d’enregistrement,
le règlement par l’A.E.M.S. selon contrat des prestations du marbrier, sur relevé annuel.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :