CHRISOFLEURS, spécialiste des fleurs durables et des plaques en altuglas, revient sur ce produit phare qu’est "l’arbre de vie". Créée il y presque 20 ans, la collection s’est enrichie d’un "arbre souvenir" au format imposant permettant de rendre un hommage grandiose et personnalisé.

"Cultiver le souvenir du défunt à travers de nouveaux supports, innovants et personnalisables est notre métier", indique David Perrot, directeur de CHRISOFLEURS. Entreprise qui est le regroupement de 4 marques complémentaires, Funeglas, le spécialiste de la plaque funéraire en altuglas, HIBLE, WIKING et SOFLEURS, qui déclinent la fleur sous différents aspects. David Perrot, arrivé chez CHRISOFLEURS il y a 7 ans, veille à valoriser le Made in France en proposant des produits de qualité pour l’art funéraire.
Depuis le dernier salon FUNÉRAIRE PARIS, CHRISOFLEURS a confirmé le virage stratégique entrepris en repositionnant ses marques sur des univers bien identifiés :




"L’arbre de vie" : se décline en version funérarium et version cimetière
"Nous avons été souvent copiés, mais peu égalés", précise David Perrot, tout en poursuivant : "Depuis plus de 20 ans, CHRISOFLEURS propose "l’arbre de vie", notre plaque signature en inox poudré ; forts de ce succès, nous avons décidé de le décliner dans une forme plus imposante pour l’intégrer dans les funérariums". D’une hauteur de 65 cm et d’une largeur de 47 cm, "l’arbre de vie", dit "du souvenir", est livré avec un cadre gris nacré et peut en option recevoir un kit composé de cadres en quatre couleurs (rose, violet, blush et fuchsia).
Au funérarium, "l’arbre de vie" en inox de couleur blanche ou cuir accueille les petits messages accrochés par les proches. Véritable alternative au carnet de condoléances, "l’arbre du souvenir" offre une approche moins conventionnelle du recueillement. La famille, les amis écrivent un mot, un message sur nos pampilles, qu’ils accrochent ensuite sur l’arbre. À la fin, la famille récupère les pampilles et un mini-arbre de présentation que nous disposons dans une jolie boîte à souvenirs.


Satisfait des bons retours des premiers présentés, CHRISOFLEURS a décliné "l’arbre de vie" pour les cimetières. C’est le même produit, les pampilles sont identiques à la version "salon" et peuvent de la même manière être recueillies pour être conservées près de soi. 2 porte-inters ont également été ajoutés. Une version personnalisée permettant l’ajout de textes et de photos est également proposée.
Les familles souhaitent de plus en plus de personnalisation. Par exemple, dans le cas d’une crémation, puis de la dispersion des cendres, elles vont se répandre ; en revanche, les messages, eux, restent. Nos produits sont porteurs de messages, nous avons à cœur de cultiver le souvenir de la personne disparue. De plus, nos créations sont des souvenirs qui peuvent être ramenés à la maison.


Depuis quelques jours, un nouveau site Internet regroupe tous ses savoir-faire et présente l’ensemble de ses produits, de ses innovations, et permet aux clients de passer directement commande en mutualisant les coûts de transport. "Nous avons une force de vente en France et dans les DOM-TOM d’une dizaine de personnes ; avec le site, nous allons développer cette force et offrir à nos clients toujours plus de réactivité et de services", conclut David Perrot.
Résonance n° 209 - Novembre 2024
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :