Les Empreintes, une entreprise qui se développe depuis plusieurs années continue à faire ses preuves et innove sur le segment délicat et sensible des objets du souvenir proposés aux familles en deuil. Explications….
Une visite préalable s’impose sur le site Internet dédié, et déjà une bonne surprise accueille le visiteur. D’un point de vue technique, l’ensemble est "responsif", les photos de grande qualité, le discours limpide avec ce qu’il faut de pédagogique. Les collections sont bien présentées, de même que les variantes possibles.
Une forte valeur ajoutée
Dès lors que l’on propose des bijoux Les Empreintes, il faut considérer la rentabilité que cela peut apporter aux opérateurs funéraires mais également l’objet qui porte une valeur sentimentale profonde. Pour rappel, nos bijoux sont disponibles dans plusieurs métaux précieux (ou alliages) : or jaune 18 carats, or blanc 18 carats, argent 925, vermeil.
Un fort développement structurel
"Sur le marché hexagonal, nous sommes présents dans près de 700 points de vente, et les demandes de distributeurs vont crescendo, ce qui nous impose de nous structurer en conséquence. Je profite de cette occasion pour lancer un appel en direction de celles et ceux qui souhaiteraient postuler en qualité de commercial, car cette augmentation permanente de points de distribution nécessite une présence renforcée, mais également d’ouvrir de nouvelles voies d’opportunités pour celles et ceux qui ont la passion de la vente chevillée au corps. Des produits de qualité, une augmentation significative des commandes sur des produits à succès, que demander de plus ?" insiste Antoine Van Goethem.
La confiance des opérateurs funéraires
Pour Antoine Van Goethem, la confiance des opérateurs est la clé de voûte de l’édifice. Le marché du funéraire est particulièrement exigeant et ne souffre pas d’approximations. De plus, le facteur économique compte. "Être prescripteur d’un bijou "Les Empreintes" signifie surtout que l’opérateur a déjà répondu aux attentes des familles et aux besoins de la personne défunte. Choix de la sépulture, produits et services, transports, soins thanatopraxiques… il reste une part infime au dialogue pour présenter un de nos bijoux. Et pourtant, les résultats sont là et ils sont réellement probants, car ils sont porteurs de sens. C’est justement cette recherche d’authenticité qui est le moteur de l’acte d’achat. Lors de la création de "Les Empreintes", seuls un nombre restreint de pompes funèbres avaient compris l’intérêt de ces bijoux."
Une nouvelle collection 2022
La proposition d’une nouvelle gamme 2022 reste fidèle à l’image "Les Empreintes", et fait déjà l’objet de nombreuses commandes. La nouveauté réside dans la proposition de chevalières et de bagues, afin d’étoffer l’offre dédiée au funéraire. Nous avons effectué des tests en amont de la révélation officielle de ces nouveaux produits et, d’ores et déjà, nous pouvons être particulièrement confiants compte tenu de l’accueil reçu par ces bijoux.
"L’avant-première du salon FUNÉRAIRE PARIS 2021 a été l’occasion d’un dialogue fructueux avec les opérateurs, et nous avons enregistré des précommandes sur 300 points de vente. En si peu de temps, cela démontre la pertinence de nos créations", souligne Antoine Van Goethem, et de préciser : "D’un point de vue économique, nos tarifs sont d’un excellent rapport qualité-prix. Les chevalières et bagues reviennent à la mode et l’exigence de produits de valeur ajoutée est bien réelle. Malgré un coefficient de marge attractif pour les opérateurs, nos bijoux conservent leurs qualités intrinsèques, ils sont des produits réalisés dans des matériaux nobles, et leur design personnalisable leur confère un réel sens, un ancrage de mémoire qui touche la famille."
Une nouvelle dimension de la communication
"Les opérateurs distributeurs des gammes "Les Empreintes" peuvent dès à présent faire modifier leurs coffrets de présentation pour les nouveaux modèles de chevalières et bagues et, dans un court délai, notre site Internet sera actualisé avec ces nouveaux produits. Toujours dans un souci de proximité avec les opérateurs funéraires, nous restructurons nos services commerciaux par plusieurs recrutements, ce qui doit permettre très prochainement une réactivité augmentée."
"Notre volonté est de conserver le niveau de prestation qui est le nôtre, question de respect pour nos interlocuteurs opérateurs funéraires, mais également pour les familles qui attachent une grande importance à ces bijoux porteurs de sens. Notre démarche ne laisse pas insensibles les opérateurs, les résultats sont là, les leurs et les nôtres, et les mois à venir sont particulièrement encourageants. Nous saurons tenir comme à l’accoutumée nos promesses qualitatives et quantitatives, et pérenniser notre image de leader du bijou funéraire. Nous ne pouvons qu’être confiants…"
Jérôme Maniaque
Résonance n° 181 - Juin 2022
Résonance n° 181 - Juin 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :