FUNÉRAIRE PARIS 2021 vient tout juste de fermer ses portes… Quel bilan tirent les exposants de cette édition tant attendue qui, malgré une crise sanitaire qui perdure et une pénurie de matière première résultant de celle-ci, a permis la reprise des échanges conviviaux et des relations commerciales en présentiel de l'ensemble de la filière funéraire, et qui a eu pour résultat une satisfaction générale tant des visiteurs que des exposants ?
Résonance : Vous étiez exposant à FUNÉRAIRE PARIS 2021… Y présentiez-vous une innovation ? Si oui, quelle était-elle ? Sinon, quels étaient vos produits phares exposés ?
Jean-Philippe Stouls : Nous avons présenté plusieurs dizaines de nouveaux modèles de plaques souvenir aux designs originaux qui viennent enrichir notre collection déjà très large. Nous avons également présenté un nouveau catalogue général de deux cents pages qui reprend une grande partie de notre gamme d’articles souvenir ; plaques standards ou personnalisées, vases en granit ou porcelaine, céramiques florales, urnes, bougies, etc.
R : Que retiendrez-vous de cette édition 2021 ? Et le succès a-t-il été au rendez-vous ?
J-PS : C’était le premier salon pour Granit Ouest depuis longtemps, il y avait donc beaucoup d’attentes et d’envie. Les visiteurs ont beaucoup apprécié nos articles et l’accueil chaleureux que leur a réservé notre équipe commerciale. C’est donc un beau succès sur tous les plans, d’autant plus que le salon se tenait l’année des 30 ans de Granit Ouest, une belle occasion de marquer cet anniversaire.
R : Auriez-vous des attentes ou des suggestions à partager en matière d’organisation pour l’édition 2023 ?
J-PS : La fréquentation a été bonne, il sera important que 2023 soit à nouveau un vrai événement marquant pour toute la filière funéraire afin de générer de l’attractivité. La communication auprès de tous les acteurs du funéraire est primordiale (y compris les centres de formation qui préparent l’avenir de nos métiers) afin de donner envie de visiter le salon… et pourquoi pas un salon sur quatre jours, en intégrant le samedi, pour permettre au plus grand nombre de venir ?
Résonance n°176 - Janvier 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :