FUNÉRAIRE PARIS 2021 vient tout juste de fermer ses portes… Quel bilan tirent les exposants de cette édition tant attendue qui, malgré une crise sanitaire qui perdure et une pénurie de matière première résultant de celle-ci, a permis la reprise des échanges conviviaux et des relations commerciales en présentiel de l'ensemble de la filière funéraire, et qui a eu pour résultat une satisfaction générale tant des visiteurs que des exposants ?
Résonance : Vous étiez exposant à FUNÉRAIRE PARIS 2021… Y présentiez-vous une innovation ? Si oui, quelle était-elle ? Sinon, quels étaient vos produits phares exposés ?
Serge Clapier : Oui, nous avons présenté la personnalisation du cercueil en carton et la personnalisation d’un modèle à la demande avec des photos fournies par la famille. Ceci complète notre offre en permettant aux familles d’être les initiateurs.
R : Que retiendrez-vous de cette édition 2021 ? Et le succès a-t-il été au rendez-vous ?
SC : Un bon salon, sans plus… avec une participation concentrée essentiellement sur le jeudi.
R : Auriez-vous des attentes ou des suggestions à partager en matière d’organisation pour l’édition 2023 ?
SC : Il faudrait peut-être créer un espace innovations commun aux exposants où chaque entreprise présenterait son produit phare, et ainsi pouvoir nommer la référence de l’innovation via un jeu où les visiteurs voteraient et participeraient à un tirage au sort pour un voyage.
Résonance n°176 - Janvier 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :