FUNÉRAIRE PARIS 2021 vient tout juste de fermer ses portes… Quel bilan tirent les exposants de cette édition tant attendue qui, malgré une crise sanitaire qui perdure et une pénurie de matière première résultant de celle-ci, a permis la reprise des échanges conviviaux et des relations commerciales en présentiel de l'ensemble de la filière funéraire, et qui a eu pour résultat une satisfaction générale tant des visiteurs que des exposants ?
Résonance : Vous étiez exposant à FUNÉRAIRE PARIS 2021… Y présentiez-vous une innovation ? Si oui, quelle était-elle ? Sinon, quels étaient vos produits phares exposés ?
Jean-Marc Dellac : Nos clients et prospects ont pu découvrir notre large choix de produits innovants grâce à nos nouveaux catalogues, que ce soit pour les cercueils, les capitons, nos urnes, nos ornements et matériels d’ameublement. Cultivant notre source d’inspiration issue de l’implication de nos équipes, nous avons cette année présenté un concept novateur avec un cercueil qui allie bois et résine, ainsi que deux formes traditionnelles de cercueils sublimées par des finitions métallisées (argent et cuivre) qui ont retenu toute l’attention des visiteurs.
En termes d’innovation service, nous avons présenté notre salle "Expovision", apportant un souffle nouveau et frais, avec une présentation numérique interactive de nos produits, sur écran et/ou tablette, personnalisée et organisée selon les attentes de nos clients, et complétée par des échantillons des produits cercueils et capitons.
R : Que retiendrez-vous de cette édition 2021 ? Et le succès a-t-il été au rendez-vous ?
J-MD : Dans ce contexte sanitaire particulier que nous vivons depuis presque 2 ans, nous avions besoin de convivialité, d’écoute, d’échange, de partage avec nos clients, et de présenter de solutions qui permettent de répondre aux nouvelles exigences du marché. Le stand Carles, conçu dans cet esprit, a répondu à ces attentes et nous en sommes très satisfaits. Ce fut un réel succès de se retrouver autour de notre concept unique de cercueil apéritif qui, cette année, a été adapté au respect des gestes barrières.
R : Auriez-vous des attentes ou des suggestions à partager en matière d’organisation pour l’édition 2023 ?
J-MD : Notre force est de rester en constante veille, de telle sorte à être capable de nous adapter aux nouveaux enjeux du marché. L’édition 2021 de FUNÉRAIRE PARIS nous a apporté toute satisfaction en matière d’organisation et de fréquentation. Nous espérons vous retrouver dans des conditions plus sereines en 2023 afin de vous proposer des produits innovants et des solutions adaptées à ce marché en mutation.
Résonance n°176 - Janvier 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :