FUNÉRAIRE PARIS 2021 vient tout juste de fermer ses portes… Quel bilan tirent les exposants de cette édition tant attendue qui, malgré une crise sanitaire qui perdure et une pénurie de matière première résultant de celle-ci, a permis la reprise des échanges conviviaux et des relations commerciales en présentiel de l'ensemble de la filière funéraire, et qui a eu pour résultat une satisfaction générale tant des visiteurs que des exposants ?
Résonance : Vous étiez exposant à FUNÉRAIRE PARIS 2021… Y présentiez-vous une innovation ? Si oui, quelle était-elle ? Sinon, quels étaient vos produits phares exposés ?
Valérie Goll Dupont : Nous étions exposant lors du salon FUNERAIRE PARIS 2021 et nous avons présenté plusieurs innovations, avec notamment le dispositif écoresponsable Hermetic NOZn, le substitut du cercueil en zinc 100 % biodégradable pour faire face aux enjeux écologiques, et les nouvelles urnes biodégradables :
Rivera, une urne en cellulose et agglutinants végétaux pour une immersion en mer ou rivière avec une flottaison de 5 minutes avant une dissolution totale ;
Romana, une urne en grignons d’olives et agglutinants végétaux, pour inhumation. Le couvercle contient un écrin avec un bijou en souvenir de l’être cher ;
Pietra, urne en marbre avec des parois de 6 mm d’épaisseur et un poids de seulement 1,9 kg.
R : Que retiendrez-vous de cette édition 2021 ? Et le succès a-t-il été au rendez-vous ?
VGD : L’édition 2021 est un franc succès, comme en témoigne le nombre croissant de clients qui font confiance en nos produits.
Nous avons accueilli de nombreux visiteurs, prospects et clients, tous très intéressés par nos produits écologiques, et surtout par notre dispositif Hermetic NOZn (le cercueil en coton et bioplastique, et le filtre épurateur de gaz).
Nous avons pu informer sur l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché en France par la DGS en 2020 pour les transports internationaux de corps et expliquer les caractéristiques techniques : étanchéité, herméticité, résistance, biodégradabilité, légèreté, souplesse et aptitude à la crémation. De plus, Hermetic NOZn est respectueux des différents rites religieux.
R : Auriez-vous des attentes ou des suggestions à partager en matière d’organisation pour l’édition 2023 ?
VGD : Nous souhaitons souligner la qualité de l’organisation mise en place qui a permis une participation importante dans un environnement sécurisé respectant les normes de la Covid-19.
Résonance n°176 - Janvier 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :