FUNÉRAIRE PARIS 2021 vient tout juste de fermer ses portes… Quel bilan tirent les exposants de cette édition tant attendue qui, malgré une crise sanitaire qui perdure et une pénurie de matière première résultant de celle-ci, a permis la reprise des échanges conviviaux et des relations commerciales en présentiel de l'ensemble de la filière funéraire, et qui a eu pour résultat une satisfaction générale tant des visiteurs que des exposants ?
Résonance : Vous étiez exposant à FUNÉRAIRE PARIS 2021… Y présentiez-vous une innovation ? Si oui, quelle était-elle ? Sinon, quels étaient vos produits phares exposés ?
Jérôme Cao : Nous exposions trois véhicules à motorisation thermique, représentatifs de notre collection 2022, avec des nouveaux aménagements créés avec mes équipes. Les visiteurs professionnels ont pu ainsi avoir une vision globale de l’ensemble de nos propositions d’agencements avec nos multiples possibilités de personnalisation. Dans ce cadre-là, nous présentions des types de décorations extérieures et d’ambiances intérieures différentes et inédites. Tout cela valorisait notre capacité à réaliser du "sur-mesure".
Nous avons également montré en avant-première des versions électriques de nos véhicules funéraires. Nous croyons à ces motorisations, notamment pour les opérateurs funéraires qui travaillent dans les moyennes et grandes agglomérations. Dans les prochaines années, les politiques environnementales vont se développer, elles seront plus strictes et pourront restreindre l’accès de certaines villes aux automobiles et fourgons équipés de moteurs thermiques.
Enfin, les professionnels ont pu découvrir notre nouveau site Internet, entièrement refait, avec un nouveau design, plus clair et avec une navigation simple, un accès rapide aux rubriques. Tout cela permet de trouver plus facilement les différentes gammes de châssis proposées en version cérémonie et mixte, en motorisation diesel ou électrique. Et le petit plus (ou plutôt le "grand plus"), c’est notre configurateur de décoration extérieure – un inédit ! – qui permet de sélectionner la couleur de la carrosserie, l’ajout d’une barre de toit, le type de jantes, un pack chrome, le tour de vitrage et les décorations, etc.
R : Que retiendrez-vous de cette édition 2021 ? Et le succès a-t-il été au rendez-vous ?
JC : Nous avons connu une réelle affluence sur notre stand, de manière quasi permanente, en tout cas régulière. Cela a eu parfois malheureusement pour conséquence de nous mettre dans l’impossibilité de répondre instantanément à tout le monde. Mais, en retour, nous avons eu beaucoup de demandes à traiter après le salon. Donc, tout cela est positif et nous sommes très satisfaits de cette édition 2021.
R : Auriez-vous des attentes ou des suggestions à partager en matière d’organisation pour l’édition 2023 ?
JC : Nous souhaiterions qu’une des journées ait des horaires "rallongés", particulièrement avec une fermeture plus tardive, nous laissant un peu de temps en soirée, des heures supplémentaires pour être avec nos clients et nos futurs acheteurs.
Résonance n°176 - Janvier 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :