Après avoir traversé deux années difficiles et affronté d’innombrables problèmes, tant sur le marché national qu’en matière d’importation de cette matière première qu’est le granit, Monustone, son dirigeant Pascal Claudel et ses équipes souhaitent présenter à leurs clients et à l’ensemble de la profession leurs meilleurs vœux pour une année riche de relations commerciales fructueuses.
"Aujourd’hui, je saisis toutes les opportunités pour reconstruire et préparer, avec mes relations professionnelles nationales et internationales, un futur sans égal… et cela avec de solides partenaires étrangers qui se joignent à moi pour agir dans le même sens. Renforçant cette volonté, je peux affirmer, sans rechercher d’honneur particulier, que Monustone est devenu un véritable spécialiste du granit. Et, en 2023, je peux déjà annoncer que nous fêterons 50 ans de passion entrepreneuriale", précise Pascal Claudel.
Ces vingt-quatre derniers mois ont été pour tous les chefs d’entreprise riches d’enseignements. Pour Pascal Claudel, sa foi dans la qualité (et le constat du succès de ses créations) acquise au contact de ses clients mosellans, suisses et luxembourgeois n’a fait que renforcer sa "croyance" en la noblesse d’un matériau comme le granit. Son objectif pour 2022 est indéniablement de développer son empreinte sur le marché national et de devenir le partenaire privilégié de toujours plus d’entreprises. Pour cela, il est parti chercher en Asie un savoir-faire extraordinaire, et surtout des granits variés et exceptionnels. La société EGM-Monustone est née de cette belle aventure et apporte maintenant de la productivité à des usines qui ne demandent qu’à donner le meilleur.
Forte de cette expérience en Europe et en Asie et de ses savoir-faire, l’entreprise vosgienne peut accompagner les établissements funéraires dans la gestion de leurs achats et pour les épauler au maximum dans leurs activités en adaptant ses offres et ses propositions à leurs demandes. Dès le mois de février, Monustone communiquera sur le bilan carbone positif de deux de ses usines en Asie. Les professionnels intéressés peuvent également s’abonner à la newsletter qui les informera sur l’actualité du négociant fabricant et sur ses engagements qui visent à réduire dans la mesure du possible de 10 à 20 % les postes "achats de marchandises" et "transport sur achats", souhaitant ainsi contribuer à l’expansion commerciale de ses clients.
Résonance n°176 - Janvier 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :