Acquisitions de trois agences en propre par le franchiseur POMPES FUNEBRES DE FRANCE.
La tête de réseau POMPES FUNEBRES DE FRANCE souhaitait ouvrir une agence en propre afin d'en faire une agence pilote, l'objectif étant de recevoir les franchisés stagiaires et de tester les produits et services qui sont ensuite proposés à l'ensemble des franchisés du réseau.
L'opportunité de racheter les fonds de commerce d'un franchisé en région parisienne est arrivée, puisque le "closing" a été réalisé le 17 décembre dernier. Les agences POMPES FUNEBRES DE FRANCE de Boulogne-Billancourt, de Paris 16e et de Paris 13e appartiennent maintenant au franchiseur.
L'entreprise GROUPE MÉTROPOLE FUNÉRAIRE a été créée à cette occasion, afin d'y loger les trois agences. "Nous sommes ravis de cette acquisition, nous allons comme nos franchisés, donner de la croissance à cette nouvelle entreprise et la développer en région parisienne car le potentiel est important, nous allons ouvrir d'autres agences et créer des emplois", précise Sandrine Thiéfine, présidente du réseau.
Il est clairement précisé que l'objectif principal de POMPES FUNEBRES DE FRANCE est de continuer à développer le réseau en franchise avec force et détermination, et que la motivation des équipes reste intacte. Le réseau continue donc son développement important avec des ouvertures récurrentes sur l'ensemble du territoire français.
La marque s'est imposée au fur et à mesure, elle est maintenant clairement visible dans le paysage funéraire. Une nouvelle vague d'entrepreneurs a intégré le réseau. Il existe une véritable cohésion ce qui prouve également la capacité du franchiseur de fédérer son réseau avec l'ensemble de ses franchisés.
Résonance n° 157 - Février 2020
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :