Acteur majeur français de produits préfabriqués en béton pour l’aménagement des infrastructures de génie civil, STRADAL accompagne également les collectivités locales et les professionnels du funéraire pour l’équipement de leurs cimetières. Ses gammes régionales, caveaux en éléments, caveaux monoblocs NF, semelles, ossuaires, cavurnes et columbariums… répondent aux nombreuses configurations locales, tant pour l’inhumation que pour les espaces cinéraires.
Attentif aux tendances et aux attentes des familles, STRADAL propose aux acteurs locaux des réalisations esthétiques, et coordonne des solutions qui ponctuent l’espace, tout en créant un équilibre harmonieux.
Les columbarium TEMPO et les enfeus TEMPO’RIS en sont un bel exemple. Ils instaurent une continuité esthétique dans le cimetière, par leur silhouette similaire dans des proportions adaptées.
La présence d’une tablette intégrée favorise un fleurissement personnel, prévenance toujours appréciée des familles. Selon le choix de la collectivité, les enfeus ou caveaux provisoires peuvent être équipés d’une porte au design matricé.
Une liberté de création
Côté columbarium, l’implantation de petits modules TEMPO installés en quinconce différencie les espaces, et rejoint ce besoin de confidentialité et d’intimité des familles. La hauteur volontairement basse des modules préserve la vue sur la mer, source d’évasion et de sérénité. Sous l’ombrage des pins, la couleur ivoire des cases s’équilibre à la dominante taupe des socles, un panel aux reflets de la citadelle…
Le choix d’un béton clair apporte une luminosité à l’espace cinéraire, et une image plus douce, plus naturelle. Le même modèle TEMPO offre une souplesse d’agencement, et participe à un rendu final totalement différent d’un cimetière à l’autre.
Très souvent utilisées pour apporter volume et architecture aux espaces d’inhumation, les cavurnes STRADAL peuvent s’insérer dans des murets de pierres sèches, très tendance.
Un alignement épuré au sein d’une structure courbe ou, au contraire, une disposition irrégulière des cavurnes rythment l’agencement et jouent les contrastes. Là encore, les cases peuvent être agrémentées de tablettes ou de porte-fleurs.
Les dimensionnels des casurnes varient bien sûr selon le nombre ou la forme des urnes à accueillir. Dans de nombreux cimetières, leur configuration d’implantation s’inscrit le long d’un cheminement sinueux. Ailleurs, le choix d’un agencement plus rectiligne, du choix des matériaux (pierre, béton, acier corten…) peut contribuer à un design épuré.
Les équipes STRADAL accompagnent la maîtrise d’ouvrage ou la maîtrise d’œuvre pour développer des produits sur mesure, l’importance du projet justifiant des designs spécifiques.
Industriel français implanté sur tout le territoire, STRADAL développe son activité funéraire depuis plus de 30 ans. Cette expertise se partage au sein d'une équipe commerciale dédiée, d'un bureau d'études intégré et de plusieurs sites de fabrication. Proche de ses clients, STRADAL privilégie un relationnel humain. À l'écoute des marbriers et des pompes funèbres, la société dispose de larges gammes de caveaux en éléments pour répondre aux spécificités régionales et aux contraintes d'accès des cimetières. Stocks et logistique sont adaptés (enlèvements sur site pour les clients de proximité, livraison sur dépôts ou sur chantiers). STRADAL est également certifié pour les caveaux monoblocs étanches NF P 98-049, réponse aux collectivités attentives à la protection des sols et des nappes phréatiques. Sans oublier les produits complémentaires tels que les ossuaires, les enfeus, les semelles de finition Un savoir-faire au service des acteurs du funéraire. |
Résonance numéro spécial n° 9 - Décembre 2019
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :