Le développement d’agences est toujours important dans le réseau POMPES FUNÈBRES DE FRANCE, afin de suivre son déploiement, nous avons rencontré sa présidente Sandrine Thiéfine, elle nous a confirmé que la marque était largement en train de s’imposer sur le territoire français.
La prochaine agence ouvrira dans quelques jours dans le Maine-et-Loire, à Angers (49). Mais, en attendant, la dernière agence très récemment ouverte se situe dans le département des Yvelines dans la ville du Pecq. La nouvelle franchisée, Saliha Fauconnet, connaît parfaitement le secteur funéraire, puisqu’elle a exercé pendant de nombreuses années au sein du Groupe OGF.
"L’arrivée de Saliha Fauconnet dans notre réseau est une force, car elle maîtrise parfaitement tous les rouages de notre secteur d’activité. Nous sommes actuellement en train d’implanter plusieurs agences en région parisienne, le département des Yvelines était aussi une cible prioritaire. D’autres agences vont ouvrir dans ce même département, mais pas seulement.Les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, la Seine-Saint-Denis et le Val-d’Oise auront prochainement leurs agences POMPES FUNÈBRES DE France", précise Sandrine Thiéfine.
L’image et le concept du réseau POMPES FUNÈBRES DE FRANCE attirent les candidats. La modernité et la sobriété sont des atouts importants quant à la décision d’intégrer le réseau, mais, au-delà du concept, les valeurs sont essentielles. "Nous sélectionnons les meilleurs candidats, nous savons dire "non" si nous n’avons pas des valeurs communes. Avant de mettre ma casquette de franchiseur, je mets ma casquette de famille, et j’imagine avoir un décès. La première question que je me pose : "Est-ce que la personne qui est assise en face de moi a le bon profile ?" A-t-elle cette empathie naturelle, cette disponibilité, cette réactivité, que je suis en droit d’attendre", rajoute Sandrine Thiéfine. "Ensuite, je remets ma casquette de franchiseur et nous parlons du projet et de son financement, nos discussions sont très enrichissantes, et nous rencontrons des profils très différents, mais tellement complémentaires pour notre réseau."
POMPES FUNÈBRES DE FRANCE : une marque qui s’impose
"Nous avons actuellement vingt-sept agences en cours d’ouverture en France, ce volume est très important, vingt agences sont en recherche de locaux, les autres sont en travaux. Nous sommes également en train de renforcer notre équipe au siège social, tant en développement, qu’en animation de réseau, qu’au niveau du Web."
Sandrine Thiéfine tient à préciser qu’elle est très fière de l’ensemble des franchisés du réseau, car ils sont courageux, déterminés à bien faire leur métier et à se démarquer de leurs concurrents.
Résonance n°147 - Février 2019
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :