Présent sur le marché du funéraire depuis quelques années, ALBAE se positionne comme une marque ayant vocation à proposer tous les incontournables du métier. Pour en savoir plus, nous avons rencontré Nicolas Duault, directeur commercial d’ALBAE.
Nicolas Duault, directeur commercial d’ALBAE. © Atypix |
Résonance : Pouvez-vous nous présenter ALBAE et son domaine de compétence ?
Nicolas Duault : ALBAE bénéficie de plus de 25 années d’expérience engrangées par l’entreprise dans la marbrerie funéraire ainsi que dans les articles et services funéraires. Notre connaissance du marché ainsi que la maîtrise de la relation avec les familles nous permettent de répondre aux attentes du marché. ALBAE est présent sur toute la France grâce à son équipe de commerciaux spécialisés funéraire. Le but est de proposer une offre de qualité avec un positionnement prix compétitif, et ce, grâce à notre maîtrise du sourcing en France et dans le monde.
R : Quelle gamme de produit proposez-vous ?
ND : Nous proposons une large gamme de monuments funéraires inhumation, crémation et mixtes, de vases, de jardinières, d’urnes et de plaques dans de nombreux granits, ainsi qu’une sélection de vêtements, de capitons, de cercueils, mais aussi de produits liés à l’hygiène (housses, gants, etc.). Nous nous appuyons sur la R&D, qui fait partie de l’ADN du groupe UDIFE.
R : Quels sont vos points de différen-ciation pour le monument ?
ND : Nous nous démarquons par la large gamme de monuments que nous proposons pour répondre au maximum de demandes. Nous bénéficions d’une équipe de designers qui peut réaliser des monuments spécifiques en fonction de la demande des familles. Mais nous nous adaptons également aux demandes de chaque professionnel de la marbrerie, nous sommes à même de créer une ligne de produits spécifiquement pour le professionnel en fonction de ses objectifs de vente, ses particularités locales, sa stratégie de différenciation sur son secteur… Enfin, nous mettons à disposition des professionnels des outils d’aide à la vente performants (catalogue, affiches, flyers…). Et puis nous avons créé le configurateur ALBAE, véritable outil de conception, de chiffrage et de vente à destination des conseillers funéraires et des familles. Cet outil est mis à disposition des professionnels à titre gracieux.
R : Pouvez-vous nous en dire plus sur le configurateur ALBAE ?
ND : Il s’agit d’une solution complète et évolutive, conçue dans le but d’accompagner efficacement nos clients dans leur quotidien. Ils peuvent sélectionner un monument parmi plus de 200 produits disponibles. Ils peuvent également intégrer leur propre produit qu’ils souhaitent mettre en avant. Ensuite, une série de fonctionnalités leur permet de répondre aux différentes demandes des familles :
• modifier la stèle,
• modifier les dimensions des semelles et des plinthes,
• adapter ces dernières pour rattraper une pente,
• changer la couleur des éléments parmi les granits France ou importation,
• ajouter des motifs du catalogue, des gravures personnalisées ou des accessoires tels que des vases ou des jardinières.
Une fois que le monument est entièrement paramétré, le professionnel peut télécharger et imprimer ses simulations pour les présenter à ses clients. Et enfin, le professionnel peut intégrer ses coefficients de vente afin de remettre un prix avec ou sans la pose à la famille, de façon à se donner toutes les chances de conclure la vente au moment de la modélisation du monument.
R : Envisagez-vous des évolutions de cette solution ?
ND : L’outil est aujourd’hui un des plus perfectionnés sur le marché. Le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. Nous prévoyons de nouvelles fonctionnalités à court terme. ALBAE sera présent au salon FUNEXPO à Lyon en cette fin d’année. Nous y présenterons bien évidemment le configurateur ALBAE, mais également une gamme de produits exposée pour la première fois. Rendez-vous en novembre au salon FUNEXPO.
Steve La Richarderie
Résonance hors série n° 6 - Août 2018
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :