Bonna Sabla, filiale du groupe Consolis, propose depuis plusieurs années de nombreuses solutions sur mesure pour différents secteurs du bâtiment et des travaux publics, et tout particulièrement pour le secteur funéraire, où la société met également un point d’honneur à développer la notion de service à destination des collectivités et des marbriers.
Amédée Daille. |
Bonna Sabla réalise des solutions globales dans le cadre des projets d’aménagement conduits par les collectivités locales. Son offre béton s’adresse autant au cimetière qu’à l’espace cinéraire, et elle comprend des caveaux "monobloc NF", des columbariums, des mobiliers adaptés, mais aussi un concept cinéraire modulaire et évolutif dans le temps intitulé Spiritus®. La société a également conçu une offre spécifique pour les entreprises de marbrerie et de pompes funèbres (caveaux en éléments, cavurnes, enfeus, etc.). En complément, mettant son savoir-faire au service de ses interlocuteurs, l’industriel diversifie ses prestations d’accompagnement et d’études techniques.
"Riches de notre expérience de 2016, nous avons souhaité aller encore plus loin dans le service et dans la disponibilité de produits en 2017. Nous avons fait évoluer notre gamme sur des aspects "qualité" et "poids". Nous avons déployé une force de vente dynamique, présente au quotidien pour pouvoir aller trouver, avec les collectivités et les marbriers, les solutions adéquates dans des contextes de problématiques et de spécificités locales. Pour cela, nous voulions et nous avons une répartition nationale de nos équipes, effective et efficace", précise Amédée Daille, directeur commercial funéraire.
"Du fait des retours positifs que nous recevons de la part de tous les clients, qui nous font confiance depuis des années, nous avons à cœur d’aller plus loin. Nous avons une équipe solide, une vraie base humaine qui met tout en œuvre pour trouver l’équilibre entre prix, réactivité et service. C’est son challenge permanent qu’elle réalise au quotidien".
Cette recherche de pondération concerne l’ensemble des gammes, du courant au spécifique, du funéraire au cinéraire, du marbrier à la collectivité. Sachant que c’est aussi aller vers la collectivité "avec" le marbrier, car il y a ici un socle commun. "En tant qu’industriel, nous travaillons en amont pour promouvoir nos solutions, faire des montages en prescription, puis nous passons le relais au marbrier".
Cela vaut pour l’installation de caveaux, cavurnes, columbariums, jardins du souvenir, stèles et bien sûr de Spiritus®, une collection innovante et évolutive faite de modules s’imbriquant les uns dans les autres. "On est là pour leur proposer les produits adaptés, au bon prix, au bon moment, avec une bonne qualité, pour assurer le quotidien et répondre intégralement à leur problématique ou à leur souhait".
Aujourd’hui, tous les chargés d’affaires de Bonna Sabla ont cette culture de l’échange et du renvoi d’informations sur les potentiels d’affaires avec les communes, et sont aptes à transmettre cette connaissance à leurs clients. "Ils doivent être capables de proposer le bon produit et d’aider à trouver la solution adéquate aux demandes de mairies. Le marbrier n’a souvent pas le temps de démarcher les municipalités et/ou de monter des dossiers techniques. Aujourd’hui, nous pouvons l’accompagner dans le montage, le suivi et la concrétisation des projets conséquents. Nous avons su mettre notre expertise au service des collectivités, et notre capacité à monter de grosses opérations sur des créations, rénovations ou modifications de cimetières".
Il s’agit pour Bonna Sabla de mettre son expérience au service de l’ensemble de ses interlocuteurs. "Que ce soit sur les affaires quotidiennes, sur la création d’un cimetière ou d’un espace cinéraire. Notre volonté est de leur proposer une option complémentaire en béton au niveau national."
"Nous proposons un vrai service d’appui et d’aide possible pour les marbriers. Bonna Sabla, en tant qu’industriel, dispose d’un bureau d’études disponible pour monter les dossiers techniques, faire des plans, des simulations 3D, des montages de visuels d’implantations de cimetières. Et pour tout cela, les passerelles de communication, d’échanges, sont nos chargés d’affaires sur le terrain, qui sont en contact au quotidien avec tous les opérateurs funéraires", conclut Amédée Daille.
Résonance n° 135 - Novembre 2017
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :