C’est au Salon FUNÉRAIRE PARIS 2017, stand G74, que La Maison des Obsèques choisit de présenter son nouveau concept d’agence.
Un concept d’agence dit de "La Maison", co-construit avec les dirigeants pionniers qui ont rejoint le réseau et qui a été pensé avec l’objectif de proposer aux familles un accueil et une assistance toujours plus professionnels et davantage de proximité.
À cet effet, "La Maison" propose une atmosphère apaisante, qui efface tout facteur d’angoisse pouvant s’ajouter à la tristesse. Apporter de la lisibilité aux familles pour leur permettre de comprendre et d’assimiler les différentes étapes dans un temps maîtrisé. Il ne s’agit pas de démunir les familles de leur liberté de choix, par ailleurs nécessaire à leur travail de deuil. Bien au contraire, il s’agit de ne rien se cacher et d’être rassurant par un accompagnement dans un lien d’humanité.
"Nous ne pourrons jamais effacer le chagrin des familles, mais nous pouvons adoucir ce moment de vie qui se présentera à tous un jour !" nous dit Béatrice Mathurin, directrice marketing-communication & digital de La Maison des Obsèques.
La transparence au travers de vitrines simples, offre une vue complète sur l’intérieur. De plus, chaque agence disposera d’un salon d’accueil chaleureux et protecteur, réservé aux familles et pensé comme une alcôve. Cet espace sera respectueux de leur pudeur et de leurs émotions, tout en permettant une prise en charge immédiate et bienveillante par un conseiller funéraire La Maison des Obsèques.
Considérer le client dans sa "globalité", corps et esprit, et rechercher son bien-être représentent également des points de différenciation importants de La Maison des Obsèques. C’est pourquoi de nouveaux services ayant pour vocation à atténuer ce sentiment de solitude, éprouvé et exprimé par les familles endeuillées ont été conçus.
"Notre ambition est d’inventer "ensemble un autre funéraire", en mettant la performance au service de l’humain. Telle est l’ADN de La Maison des Obsèques."
Résonance n°135 - Novembre 2017
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :