À écouter les commentateurs, on croirait que le monde s’est arrêté de tourner en juillet-août et qu’il s’est mis en pause. Il est vrai que le temps d’été est moins intense pour certaines activités, comme celui de la formation. Par contre, il redouble d’intensité pour d’autres.
Yves Messier. |
C’est en été que l’on peut créer le planning de l’année à venir (2018). C’est en été que l’on peut réclamer un temps d’arrêt pour réfléchir…
- Aux marchés que l’on va aborder ?
- Aux produits que l’on va créer ?
- Aux formations que l’on va mettre sur pied ?
- À comment sera développé ce qui existe déjà ?
- Etc.
Le temps d’été est un temps de réflexion et de développement pendant lequel le ralentissement ambiant et apparent donne le loisir de réfléchir à autre chose.
Ce qui s’annonce pour EFFA dans les mois à venir, c’est :
1 - Le développement de nos cours en ligne pour atteindre de nouveaux publics. De nouveaux concepts surgissent tous les jours. Les applications du e-learning évoluent et changent. Il faut s’adapter et créer. Le développement de l’application du e-learning pour l’entreprise a commencé dans les années 1990, il continue, et EFFA (École de Formation Funéraire les Alyscamps, l’école de la CPFM) y participe.
2 - Le développement de formations qui permettront aux salariés(es) et aux chefs d’entreprise de mieux anticiper l’avenir et de comprendre le présent.
Notre monde change. Est-ce un secret pour quelqu’un ? Quel objectif peut être plus grisant que d’accompagner le changement, et pourquoi ne pas le précéder pour s’affirmer comme votre partenaire et vous faire dire qu’avec nous, vous avez une longueur d’avance !
Bonne rentrée.
Yves Messier
Responsable du centre de formation EFFA
Résonance n°133 - Septembre 2017
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :