Carrier Feige Renaud fait sa rentrée avec son nouveau CATALOGUE DU FUNÉRAIRE.
Résonance tourne quelques-unes des pages de ce catalogue destiné à devenir l’outil incontournable des professionnels du funéraire :
- 280 pages consacrées à l’ensemble des articles nécessaires à l’exercice de la profession des pompes funèbres, à l’exception des cercueils et des capitons.
- 1 500 références réparties en 7 familles de produits : ornements, aménagement des espaces funéraires, papeterie, hygiène et protection, soins du défunt, matériel de manutention, urnes…
Pratique, ergonomique, intuitif : chaque article est photographié, présenté avec un descriptif produit.
Les ornements :
- 70 pages pour présenter nouveautés, exclusivités et les classiques dans un vaste choix de matières et de finitions : laiton, zamac, ABS, bois, corde, bronze, fonte, plastique se déclinent en nuit noire, étain ancien, fer ancien, mat coffee, nickel satiné ou brillant, or satiné, mat ou brillant, vieux bronze, vieux cuivre, bois brut, clair, foncé, brun, blanc.
Zoom sur les poignées porteuses en ABS
Cette matière plastique est très solide, elle supporte des poids élevés et résiste particulièrement bien aux chocs. L'ABS peut être travaillé en coloris vieux bronze, son aspect se rapproche ainsi du zamac. Les poignées présentées sont soit articulées soit fixes : Modèles Cobalt, Striée, Bayard p. 26 à 28
Lors du salon Funexpo Lyon, la mise en scène des ornements valorisait la diversité des coloris des poignées Harmonie p. 8 & 9, des Croix Lazare
et Fidéis p. 30 à 33 et leurs cache-vis assortis p. 64.
En plus des 200 références dédiées aux poignées et aux croix, le CATALOGUE DU FUNÉRAIRE propose une vaste sélection d’emblèmes religieux et civils, une collection dédiée aux enfants, 4 pages de cache-vis et tirefonds ainsi que des nouveautés, une quarantaine de plaques, une centaine d’inters pour un ultime souvenir.
Les lettres adhésives brodées en fil doré permettent de personnaliser capitons ou oreillers aux initiales du défunt, pour un discret et délicat hommage.
Résonance n°124 - Octobre 2016
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :