Depuis la création des diplômes funéraires nationaux, chaque année, l’École NAtionale des MÉtiers du Funéraire (E.NA.ME.F.) organise sa désormais traditionnelle remise officielle et cérémoniale des diplômes de l’année.
Remise des diplômes lors de Funexpo 2014. |
C’est désormais une tradition ancrée dans les mentalités.
C’est une manière de valoriser les futurs conseillers funéraires et maîtres de cérémonie, de récompenser les efforts qu’ils ont fournis pour obtenir ce sésame qui ouvre les portes des agences de pompes funèbres à travers le pays. Cette année, cet événement se déroulera pendant le salon Funexpo, comme lors de l’édition 2014.
Pour ce cru de belle qualité, l’E.NA.ME.F. a convié les diplômés de l’année 2016 à se rendre sur son stand le samedi 24 septembre à 11 heures. Beaucoup parmi ces lauréats ont promis de faire le déplacement et sont ravis de participer, pour la première fois, pour certains d’entre eux, à un salon professionnel. Histoire de rendre ce moment convivial, chaque remise sera précédée de quelques mots concernant le récipiendaire, et d’anciens diplômés seront aux côtés de Florence Fresse, directrice de l’école, pour délivrer les fiers cartons !
Ce sera aussi l’occasion de mettre sur le devant de la scène ceux qui cherchent un emploi dans notre secteur d’activité, tant auprès d’entreprises adhérentes et fidèles à la Fédération Française des Pompes Funèbres (FFPF) qu’auprès d’entreprises qui recrutent, car Funexpo a la réputation d’être un salon professionnel favorisant les échanges entre professionnels et visiteurs.
"Ensuite, et comme tout travail mérite salaire, nous essaierons de fêter dignement l’événement, avec tout le public présent", ajoute Florence Fresse avec un sourire complice.
Résonance n°123 - Septembre 2016
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :