La société mosellane dirigée par Jérémie Lévy, dont l'une des trois principales activités est la distribution de monuments funéraires aux professionnels de la marbrerie et des pompes funèbres, étoffe ses collaborations commerciales et s'ouvre sur le "Grand Ouest" avec l'arrivée de David Théodin. Objectif affiché ? Vendre la prestigieuse gamme "Absolu© la collection".
Séduit par "Absolu© la collection", David Théolin a conclu avec enthousiasme un partenariat avec Jérémie Lévy visant à commercialiser la gamme dans cet "Ouest" composé de la Bretagne, des Pays de la Loire, de la Touraine et d'une partie de ce qui devrait se nommer la Nouvelle Aquitaine. "Ma coopération avec Jérémie Lévy est la conséquence d'un rapprochement qui s'est fait par l'intermédiaire de fabricants que nous avions en commun. Ces derniers m'ont parlé de la collection "Absolu©" que j'ai découverte ensuite visuellement sur le site dédié et dans Résonance", indique David Théodin.
Le choix de monuments funéraires aussi novateurs et indiscutablement "design" n'est pas innocent pour un commercial habitué à la marbrerie et rompu à la vente de pierres tombales. "J'avais besoin de renouveau dans mes lignes de monuments et j'étais un peu las de voir toujours les mêmes formes classiques. Les mariages de nouvelles matières (pierre, inox et verre) créés par Cimtéa m'ont paru bien plus intéressants. Avec Absolu©, on allie innovation, création et design tout en restant avec des volumes épurés."
"Et ce que j'ai bien assimilé, après avoir pris connaissance de manière détaillée des produits, c'est la capacité de personnalisation du monument. Pour exemple, la stèle en verre trempé de 12 mm est disponible en neuf couleurs et elle est entièrement personnalisable par impression numérique HD ou sablage. Cela donne vraiment un côté unique à chaque exemplaire. Plusieurs pompes funèbres pourront avoir le même modèle Gallina, par exemple, avec la tombale en granit noir mais avec une impression sur la stèle différente. Ainsi, on peut faire, entre autres, un motif régional ou adapté au thème du défunt".
Le constat que fait David Théolin est indéniablement celui d'un besoin d'avoir des offres plus diversifiées, plus modernes, et de sortir des sentiers battus.
Depuis avril, un contrat de collaboration a été signé entre Jérémie Lévy et David Théolin. Ce dernier a débuté sa prospection avec dynamisme ayant à sa disposition un site Internet approprié présentant clairement les différents modèles, une vidéo de présentation, des supports de PLV (Publicité sur Lieu de Vente)… Et la conviction de défendre et de proposer une collection noble, nouvelle, créative et résolument moderne.
Résonance n°121 - Juin 2016
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :