Le réseau ROC•ECLERC intensifie son développement et poursuit le maillage du territoire. Depuis son passage sous pavillon FUNECAP, près de 30 nouvelles agences sont venues renforcer le réseau en seulement quelques mois.
Le développement annoncé est bien au rendez-vous avec ces nombreuses ouvertures partout en France. Aucune région n’est délaissée. Intensifier et optimiser le maillage du territoire, être présent dans chaque région, s’appuyer sur la franchise et sur son réseau en propre… telle est la stratégie de la marque mise en place depuis quelques mois pour atteindre son objectif : doubler le nombre de magasins d’ici 5 ans.
De gauche à droite : agence d’Angoulême et de Vallauris. |
Et cela se traduit déjà par une belle expansion du réseau
En effet, pas moins de 28 nouveaux magasins sur des zones rigoureusement sélectionnées en très peu de temps. Bien sûr, Paris et le Sud-Est de la France enregistrent la plus forte évolution, avec 3 nouveaux magasins dans Paris intra-muros (dans les 12e, 14e et 18e arrondissements) ainsi que 3 dans les Alpes-Maritimes, à Antibes, Vence et Vallauris.
En parallèle de ces fortes zones d’implantation, des ouvertures non moins stratégiques complètent le réseau, notamment dans les villes suivantes : Sainte-Geneviève-des-Bois (91), Digne-les-Bains (04), La Garde (83), Arles (13), Agde (34), Agen (47), Arcachon (33), Angoulême (16), Auray (56), Quimper (29), Deauville (14), Épinal (88), Saint-André-les-Vergers (10), Orléans (45), Sens (89), Clamecy (58), Tournus (71), Meximieux (01), Chambéry (73), Armentières (59), Épernay (51), Elne (66).
Parmi les nouveautés du réseau, il est important de noter le nombre croissant de complexes funéraires qui s’installent, intégrant le magasin, la chambre funéraire, des salles de cérémonie et de convivialité.
Fournir la meilleure prestation et le meilleur accueil aux familles fait partie des axes de développement de la marque.
Offrir un service de proximité grâce à un réseau très bien implanté, proposer un service répondant aux nouveaux besoins des familles grâce à une prestation adaptée, telle est l’ambition du réseau ROC•ECLERC. L’importance et la qualité de son développement récent prouvent que tout est mis en œuvre pour y parvenir de façon structurée, maîtrisée et efficace.
De nombreux projets sont en cours... l’aventure ROC•ECLERC est loin d’être terminée.
FUNECAP intègre l’éditeur de logiciels New Software Créé en 1994, contrôlé depuis lors par son fondateur Daniel Deszez, New Software est l’éditeur du logiciel Arlequin, seul ERP spécifique du secteur intégrant l’ensemble des fonctionnalités du cycle de gestion des opérateurs et infrastructures funéraires, depuis la gestion commerciale jusqu’à la comptabilité, en incluant notamment la gestion de planning, l’édition de statistiques, la gestion de funérariums, de crématoriums, etc. Daniel Deszez, soucieux de pérenniser sur le long terme son logiciel tout en conservant la culture et l’indépendance de l’entreprise, a choisi d’adosser New Software à FUNECAP après avoir pu constater l’attention que portait le groupe au maintien des équipes et de la culture des 60 entreprises reprises depuis 2010. Cette capacité pour New Software à conserver son autonomie est un élément clef de l’organisation retenue au sein du groupe FUNECAP, qui permettra : New Software continuera donc à servir l’ensemble de ses clients de manière indépendante du reste du groupe FUNECAP, tout en disposant de moyens humains et financiers à même de pérenniser et enrichir le logiciel Arlequin. Daniel Deszez se consacrera principalement à la poursuite du développement d’Arlequin avec une équipe d’ingénieurs amenée à s’étoffer. Ainsi, une nouvelle version d’Arlequin en mode "SAAS", totalement accessible sur le Web et depuis tout appareil connecté (PC, tablette, smartphone), verra le jour en 2017 pour offrir une solution à l’ergonomie, l’accessibilité et la fonctionnalité inégalées. |
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :