Située dans la région de Perpignan la catalane, la commune d’ELNE va compter un nouveau complexe Funéraire. La nouvelle agence sera à l’enseigne de ROC•ECLERC. C’est le choix effectué par Jocelyne et Didier Touchet, initiateurs de ce projet. Ils veulent jouer la carte de la qualité et de la transparence, deux des critères de leur philosophie professionnelle qu’ils retrouvent pleinement dans ce que défend la marque.
Jocelyne et Didier Touchet capitalisent sur leur forte expérience dans les pompes funèbres pour entreprendre la réalisation de ce nouveau complexe. Après avoir racheté les Pompes Funèbres et Marbrerie Saint-Georges à Bompas en 2008 et ouvert une agence à Canet-en-Roussillon, ils poursuivent leur développement avec ce nouveau projet.
Jocelyne et Didier Touchet. |
"Ce nouveau complexe à Elne est un projet important tant par l’affiliation à l’enseigne ROC•ECLERC que par les différents services et lieux de recueillement que nous allons proposer aux familles. Nous pouvons, grâce à notre adhésion à ce réseau, dont la philosophie correspond profondément à la nôtre, atteindre un niveau de qualité que nous voulons offrir à nos clients afin qu’ils soient, dans ces moments douloureux, accueillis dans la sérénité, dans le confort tant moral que physique et en toute transparence", nous indique Didier Touchet.
Le complexe funéraire sera constitué du magasin ROC•ECLERC d’une superficie de 180 m2 comprenant l’espace de vente, trois bureaux et une salle de formation, visible et repérable grâce aux couleurs chaleureuses de l’enseigne ; d’une chambre funéraire de 210 m2 avec un hall d’accueil ; trois salons ; une salle des hommages d’une capacité de 140 places ; une salle de convivialité avec possibilité d’un service traiteur assuré par un prestataire local ; un jardin ombragé de 300 m2 et un grand parking de 32 places. Afin d’offrir la meilleure prestation, chacun des salons sera équipé de systèmes audio et vidéo adéquats.
"Ce centre est pensé dans l’intérêt des familles, car l’approche de celles-ci a évolué. En tant que professionnels, nous devons nous adapter et proposer le meilleur pour répondre à leurs demandes et à leurs souhaits. Offrir le service et le conseil les plus pertinents", nous précise Didier Touchet.
Leur choix s’est orienté sur ROC•ECLERC du fait de sa portée et de sa forte notoriété nationale ainsi que de sa compréhension sur l’évolution du marché funéraire et de l’organisation des obsèques. "Pour moi, leurs dirigeants ont une vraie ouverture d’esprit sur ce qu’est le métier de nos jours. Nous avons en fait la même vision et partageons cette recherche d’une offre sérieuse, engagée et qualitative. J’apprécie les changements qu’ils ont mis en place ces dernières années, avec ce choix de la visibilité, d’un design novateur jouant la discrète élégance et la clarté apaisante. Enfin, nous respectons les mêmes valeurs vis-à-vis des familles", souligne Didier Touchet.
"Le plus important pour mon épouse et moi-même est de pouvoir accueillir des familles dans les meilleures conditions possibles, dans des lieux spacieux, lumineux, sereins, dans le respect et la discrétion ; où "Humanité et Compétence" sont nos maîtres mots. C’est ce que nous pouvons imaginer de concret avec ce projet, en parfaite adéquation avec le concept de magasin mis en place par la marque. C’est pourquoi nous avons choisi ROC•ECLERC à nos côtés", conclut Didier Touchet.
L’ouverture est prévue dans les prochaines semaines.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :