L'inauguration prochaine d'une nouvelle agence à Antibes confirme la volonté de FUNECAP SUD-EST de poursuivre le déploiement de son réseau d'agences ROC•ECLERC sur le territoire du département méditerranéen. Mounira Achour, directrice d'agences funéraires pour FUNECAP, nous a fait part des premières informations concernant cette future agence "Flagship" (magasin Phare).
Afin de préparer au mieux l’ouverture de cette nouvelle agence, l’ensemble des critères qualités de la marque ont été revus à la hausse avec le renouvellement de la flotte automobile avec trois Mercedes Vito de dernière génération et un niveau de prestation revue à la hausse. Cette nouvelle agence d'Antibes va être l'agence "de référence" du Sud, équivalente à ce que représente celle de Créteil (où se situe également le centre de formation ROC•ECLERC Académie) pour la région parisienne et le Nord. Nouveau design, concept innovant et nouvelle philosophie commerciale sont au programme donc, comme il en est ainsi maintenant pour l'ensemble des agences ROC•ECLERC.
L'un des trois nouveaux corbillards Mercedes Vito. |
Situé face à l’entrée de l’hôpital de la Fontonne à Antibes, ce magasin, d’une surface totale de 280 m², comprendra des espaces dédiés aux différents articles funéraires, trois bureaux pour l'accueil discret des familles par les conseillers funéraires et un bureau pour la directrice, Mounira Achour. L'établissement bénéficie d'une lumière naturelle radieuse et apaisante grâce à une grande baie vitrée en devanture de magasin.
Façade de la future nouvelle agence ROC•ECLERC d'Antibes. |
Mounira Achour, directrice de l'agence Roc•Eclerc d'Antibes. |
Ici, porté par le renouveau de la marque et l’affirmation de la nouvelle identité visuelle, ce magasin pilote associera la notion de commerce de proximité, le conseil au plus proche de la famille (réhabilitation de l'idée de "client roi"), un large choix d’articles tant dans l'offre que dans les prix, le développement d'une information produit la plus précise possible, un design élaboré et un agencement judicieux de la surface… le tout pour une atmosphère de sérénité, rassurante et réconfortante.
Le mobilier au design élégant et aux formes arrondies donne le sentiment d'un accueil bienveillant dans le respect de la douleur, tout en étant confortable et serein. C'est ici la signature de la nouvelle image que veut imprimer aujourd'hui ROC•ECLERC.
On retrouve cet esprit de clarté et de transparence dans les espaces, tant dans leurs volumes que dans leurs couleurs aux tonalités douces et élégantes utilisées pour les revêtements (murs, sols, plafonds) et pour les meubles. La chaleur des matériaux utilisés (notamment du bois) et la fraîcheur végétale (avec un espace floral important) contribuent à renforcer l'ambiance rassurante et relaxante générale.
Cette nouvelle agence d'Antibes, actuellement en cours d'aménagement, complète un réseau déjà conséquent, avec des magasins notamment à Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Nice, Vence, mais aura pour vocation d'être le magasin référent du département. Son ouverture et l'inauguration sont prévues fin février début mars.
Pour rappel, ROC•ECLERC dans les Alpes-Maritimes, c'est en 2015 près de 3 millions de CA, soit 50 % de progression en moins de 3 ans, et 200 décès de plus sur une année. La mise aux nouvelles normes "design" de la totalité des agences sur le territoire départemental a quasiment été finalisée, et de nouvelles ouvertures devraient avoir lieu au cours de cette année.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :