Quelques chiffres illustrent parfaitement le travail réalisé par l’entreprise pour la sortie de son nouveau catalogue de monuments funéraires.
2 : nombre de tomes du catalogue.
500 : nombre total de pages du catalogue (276 pages pour le tome 1, 224 pour le tome 2).
2,3 kg : poids des deux tomes (sans le tarif !).
13 000 : nombre de prix présents dans son tarif.
14 : nombre de mois qui se sont révélés nécessaires...
Le nouveau catalogue Sottile, constitué de deux tomes. |
Il est d’usage de parler du poids des mots, mais là, ce sont les chiffres qui résument la situation : c’est un travail colossal qu’a effectué l’entreprise Sottile. L’objectif souhaité par son dirigeant, Jean-Paul Soltani, était d’offrir un support unique où tous les monuments ou presque pourraient être rassemblés pour les professionnels de la marbrerie funéraire. Un outil exhaustif, tout en étant pratique à l’usage, et enfin, agréable et esthétique tant pour le professionnel que pour la famille amenée à le feuilleter. Autant affirmer que l’objectif paraît atteint.
Organisé en deux tomes, le premier répertorie les monuments funéraires en dimensions standards (100 x 200), allant de la gamme Prestissimo – la gamme disponible sur stock de Sottile – aux modèles dits "Créations”, monuments d’importation présentant des plus-values de travail importantes. Intermédiaires entre ces deux gammes, les monuments Classiques et Classiques + sont présentés, dont de très nombreuses nouveautés. Sottile a également répertorié une bibliothèque de formes, allant des stèles aux soubassements, en passant par les tombales. Cette bibliothèque présente un atout précieux pour les professionnels déjà rompus à la marbrerie. Pour les plus novices, cela représente un outil didactique intéressant et exhaustif. Cette bibliothèque offre la possibilité de composer son monument selon ses propres desiderata.
Le deuxième tome s’attache aux modèles plus spécifiques, tels que les modèles confessionnels (chrétiens, musulmans, asiatiques et israélites), ainsi que les modèles sur le thème "cœur" ou "livre". À ces modèles s’ajoutent les monuments doubles, les chapelles et les monuments enfant. Enfin, les monuments cinéraires clôturent la partie "monuments".
La dernière partie du tome 2 présente la matériauthèque de l’entreprise. Près d’une cinquantaine de matériaux, granits, pierres et marbres, y sont affichés. Sur le site Internet de l’entreprise, des informations supplémentaires sur la nature de ces matériaux et sur leurs risques éventuels sont apportées. Ces informations s’avèrent souvent déterminantes pour les familles lors de l’achat de leur pierre tombale. Sottile encourage les professionnels à se servir de son site Web en tant que support de vente complémentaire au catalogue.
Pages intérieures. |
Pour l’instant, l’entreprise est satisfaite de l’accueil réservé à son nouvel outil de vente : ses clients professionnels ayant reçu son catalogue ont jusqu’à présent manifesté un vif intérêt et l’ont d’ores et déjà utilisé dans leur relation commerciale avec les familles. Avec succès.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :