Déclinés en treize thématiques très différentes, allant des ornements maritimes aux motifs floraux ou musicaux, les capitons Anoblis peuvent être également totalement personnalisés. Et cela, dans des délais très courts.
Maryse Labbé, fondatrice d’Anoblis. |
Production entièrement hexagonale, les capitons de la société Anoblis, située dans les Côtes d’Armor, revendiquent un assemblage final d’une grande qualité, avec une finition proche de la "haute couture". Cette dernière est basée sur un savoir-faire traditionnel dû à une manufacture textile labellisée "Entreprise du patrimoine vivant" basée dans le département du Nord.
Ce produit haut de gamme de fabrication française s’installe en 1 minute
Le capiton a un aspect "couette ou doudoune" donnant une sensation enveloppante, confortable, chaude, au toucher "organique" (en opposition au toucher satin, considéré comme un toucher plus "froid").
Bénéficiant d’un procédé original et breveté, l’installation du capiton (composé de deux parties principales) est rapide et facile, elle prend moins d’une minute. Il s’agit d’un vrai plus pour les opérateurs funéraires. La pose du capiton Anoblis ne nécessite aucune expérience. Autre atout, il s’adapte à tous types de cercueils, convenant tant à l’inhumation qu’à la crémation.
Grâce à des thèmes variés, aux dessins riches mais toujours élégants, d’une belle réalisation graphique, composés dans des teintes douces et chaleureuses, il est possible pour chaque famille de trouver une personnalisation en accord avec ce que le défunt aimait. Cette collection de capitons a pu être imaginée grâce à la solide expérience de décoratrice d’intérieur de Maryse Labbé, fondatrice d’Anoblis.
Capiton "Les Coquelicot".
En complément de cette possibilité de personnalisation déjà diversifiée, on peut pousser plus loin grâce à une offre unique consistant à imprimer des photos sur le tissu du capiton, correspondant à l’univers intime, familial, professionnel ou de loisirs du défunt. Il suffit pour cela que la famille fournisse le plus vite possible aux pompes funèbres en charge des obsèques trois à cinq photos de bonne qualité (fichier numérique). Celles-ci, une fois entre les mains d’Anoblis, sont traitées par l’infographiste pour permettre une impression de qualité qui sera effectuée sur un tissu de percale blanche à l’aide de la technique du flocage.
Enfin, l’un des points forts de cette offre, en plus de son originalité, est le délai, car cette impression peut être exécutée dans la journée. Cette forte réactivité de l’entreprise bretonne permet un "H + 24" si la commande (avec réception des documents photographiques - de qualité) est passée avant midi.
Résonance n°115 - Novembre 2015
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :