Créé en 2003, Pour en Savoir Plus est un organisme de formation dans le domaine funéraire, qui offre aux candidats des formules de formation adaptées à leur situation.
Pascal Moreaux, gérant fondateur de Pour en Savoir Plus. |
Les formations offertes sont celles requises aux entreprises pour obtenir l’habilitation funéraire :
- porteurs, fossoyeurs, chauffeurs,
- agents d’accueil, maîtres de cérémonie,
- conseillers(ères) funéraires,
- directeurs d’agence.
Les stagiaires reçoivent une documentation très détaillée, mise à jour en fonction de l’évolution de la législation en vigueur dans la profession funéraire. Pour en Savoir Plus offre à ceux qui auraient échoué à l’examen la possibilité de se représenter une seconde fois sans supplément de prix. Les cours sont assurés par des formateurs qualifiés dans chacun des domaines enseignés.
Des cours adaptés à chaque cas
La formation peut avoir lieu en entreprise, l’équipe de formateurs se déplace pour dispenser les cours, qui sont complétés par des cours en ligne en e-learning sur le site de l’entreprise. Les jours de cours étant choisis en accord avec l’entreprise pour éviter de perturber le service, les employés ne sont donc pas obligés de s’absenter plusieurs semaines de suite ; de plus, l’entreprise réalise des économies.
Cette formule évite aux entreprises de devoir se séparer de leur personnel pendant plusieurs jours, ainsi que d’importants frais de déplacement. De ce fait, le nombre d’entreprises qui nous font confiance se développe de plus en plus.
Les stagiaires et le jury
de la session de juin 2015.
Des cours peuvent être dispensés dans les locaux de Pour en Savoir Plus et complétés par des cours en ligne sous le mode e-learning.
Pour les candidats individuels, un planning "à la carte" leur est proposé ; de plus, pour les demandeurs d’emploi, une remise de 10 % est accordée sur les tarifs de formation.
Lors de la dernière session le 24 juin dernier à Bobigny, le groupe de stagiaires présenté par Pour en Savoir Plus comprenait treize conseillers funéraires et un maître de cérémonie, ils ont tous réussi leur examen et le diplôme national leur a été remis.
Pascal Moreaux
Résonance n°113 - Septembre 2015
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :