Seul groupement de ce type en France, et fort de ses 340 entreprises affiliées (soit plus de 570 points de vente), le réseau FUNÉPLUS poursuit sa mutation initiée l’an passé lors de ses 25 ans.
"Nous avions annoncé la couleur lors des réunions nationales 2015 à Castres", rappelle Loick Rodde.
FUNÉPLUS est le premier réseau d’indépendants du funéraire en France, et les actions menées au quotidien en font un acteur fort d’une filière en pleine expansion. Accompagner nos affiliés, les fédérer et les encourager a toujours été l’une de nos principales motivations. Dans ce contexte, la marque FUNÉPLUS avait besoin d’illustrer le renouveau que tout le monde attendait.
La nouvelle identité plus simple, plus forte porte toujours les vertus d’un réseau moderne, bien assis sur ses valeurs humaines ; celles de l’engagement, de la proximité, et du travail accompli chaque jour pour faire avancer la profession.
Une nouvelle charte graphique est donc venue poser la première pierre à l’édifice de cette nouvelle mutation pour l’entreprise qui – toujours au service de ses affiliés – déploie sur son réseau national son kit vitrine leur permettant d’afficher leur fierté d’appartenance aux valeurs qui lui sont propres.
Façade pompes funèbres du Mont Tilleul à Carignan (08). |
Facade pompes funèbres Cosseron à Falaise (14). |
En parallèle, FUNÉPLUS a finalisé la mise en place de son nouveau site Web
Cette nouvelle version traduit une nouvelle stratégie visant 2 objectifs :
D’une part, développer sa notoriété grand public avec des services pratiques tels que les devis en ligne et la possibilité pour les particuliers de poser leurs questions relatives au funéraire directement aux "experts" de FUNÉPLUS (rappelons que l’équipe compte plusieurs détenteurs du Diplôme Universitaire en Droit Funéraire – DUDF). Le tout étant adossé à de nombreuses informations pratiques sur le domaine funéraire (y compris un glossaire visant à expliquer les termes techniques du domaine).
D’autre part, renforcer la visibilité des entreprises affiliées au réseau avec la carte des implantations et la possibilité d’être mis en relation avec chacune d’entre elles. C’est d’ailleurs dans cette optique de concourir au développement des entreprises funéraires indépendantes que FUNÉPLUS prépare sa présence au salon FUNÉRAIRE PARIS 2015.
En effet, que ce soit sur les aspects formation et emploi (à travers l’École de Funétique, son centre de formation ouvert à tous), sur les questions d’accessibilité à la profession ou encore de transmission d’entreprise, FUNÉPLUS continue de placer l’entreprise à dimension humaine au cœur du métier.
Résonance n°113 - Septembre 2015
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :