Entre autres spécialités, il en est une où C'fac carrosserie funéraire, société vauclusienne d’Émile Cavasino, fait preuve d’un grand professionnalisme, c’est l’aménagement personnalisé de véhicule funéraire grâce à une large palette d’options. Et le petit plus exceptionnel dans ce domaine, c’est la garantie deux ans !
Émile Cavasino, directeur de C'fac. |
Résonance : Quels sont les points forts de C'FAC en matière d'aménagement de véhicules funéraires ?
Émile Cavasino : Concernant l’aménagement funéraire, nous pouvons proposer aujourd’hui un catalogue d’options variées qui permet de pousser très loin la personnalisation d’un véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion et quel que soit le châssis. Cette gamme est particulièrement étoffée. Concrètement, nous partons d’un équipement de base sur lequel nous proposons de nombreux compléments. Tout d’abord cela peut être l’ajout de sièges pour augmenter le nombre de places suivant la marque, la pose de sièges rabattables, avec étagère pour char à fleur, effectuer un habillage autour de ce siège, l’installation de galerie de toit.
En intérieur, on peut mettre en place des revêtements plastifiés, un plafonnier capitonné et matelassé skaï, complété par un éclairage avec des leds.
Nous avons aussi de nombreux modèles de peinture. Celle-ci sera personnalisée au plus près de ce que veut le client (possibilité d'un deuxième ton de peinture) et il en sera de même pour le logo et les éventuelles sérigraphies.
Nous avons une palette de produits relativement large. La politique de la maison depuis dix ans a toujours été d’individualiser les véhicules en fonction de la demande de l’opérateur funéraire. C’est à nous de nous adapter à la manière de travailler du client et non pas l’inverse.
Tout cela est proposé avec une préoccupation permanente du prix juste et compétitif. La qualité est notre credo et, même si elle a un prix, nous essayons de calculer au mieux. Mais nous, nous ne faisons pas de low cost.
R : Pour ce qui est du SAV et de la garantie, comment cela se passe-t-il ?
EC : Cela est primordial pour nous. Et cela rejoint la notion de qualité tant au niveau des produits ou matériaux utilisés que du savoir-faire. Ainsi, nous assurons le SAV sur tout le territoire français sans exception. Et le plus, c’est que nous garantissons nos aménagements deux ans. Nous sommes les seuls à le faire.
R : Pouvez-vous nous parler de votre département "location" ?
EC : Aujourd’hui, devant la complexité et les difficultés du marché funéraire, j’ai créé CELF (Cavasino Émile Location Funéraire) qui propose la location de véhicules funéraires (après mise en bière, ou mixte, finition de cérémonie). Quelles que soient les circonstances (vol, incendie, accident, panne), nous mettons à disposition un véhicule funéraire prêt à l’emploi (avec ses agréments VERITAS) à la journée, à la semaine ou au mois. Et quelle que soit la situation géographique de l'entreprise funéraire intéressée. Pour exemple, un des véhicules de notre parc vient de partir pour dix mois. Il s'agit bien sûr de véhicules révisés et d'une location "classique" où le loueur paie un seul prix et ne paie pas d'assurances ou d'à-côtés.
R : En conclusion ?
EC : Pour finir, je dirais que, de plus en plus, on fait attention à l’aspect esthétique de nos aménagements et la finition doit être parfaite, on doit y apporter le plus de soin possible. Les pompes funèbres ne faisant pas de publicité, la seule qu’ils ont à leur disposition, c’est leur véhicule funéraire.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :