Pour la troisième fois consécutive, la société POMPES FUNEBRES Pascal LECLERC© est présente au salon FUNEXPO de Lyon.
Caroline Ammeux, directrice générale adjointe des POMPES FUNEBRES Pascal LECLERC© |
Certes, avant que la marque ne soit reprise par FUNECAP en 2010, elle avait déjà fait une apparition sur d’autres salons, mais pas dans les mêmes proportions qu’aujourd’hui.
Cette année, la marque a mis les petits plats dans les grands en s’installant sur une surface considérablement plus importante que lors des deux manifestations précédentes. "Pour nous, ce salon est très important, car il rassemble énormément d’entreprises indépendantes qui sont à la recherche de solutions par rapport à un marché qui est vraiment en train de bouger", déclare Caroline Ammeux, directrice générale adjointe de la société.
"Nous avons de plus en plus fréquemment affaire à des chefs d’entreprise qui comprennent que beaucoup de choses changent, mais qui ne trouvent pas de franchiseur de proximité pour les aider. C’est édifiant de voir à quel point certains nous disent qu’ils ont cherché d’autres marques et d’autres réseaux proposant ce type de service, et qu’ils se sont rendu compte en se renseignant plus en profondeur que le discours était souvent en parfait désaccord avec les actes. Aujourd’hui, ce que cherchent les patrons de PME du secteur, c’est trouver une assistance professionnelle et commerciale constante et pouvoir se reposer sur un savoir-faire terrain, fondé sur de l’expérience vécue. Lorsque je suis sur le terrain et que j’empoigne le téléphone pour appeler les Pages Jaunes pour leur expliquer que leurs recommandations ne correspondent pas à ce qu’attend le chef d’entreprise et que je parviens à améliorer sensiblement la visibilité de leur société sur Internet, en faisant parfois baisser les coûts d’insertion, ça donne une crédibilité immense à la marque POMPES FUNEBRES Pascal LECLERC©", rajoute avec le sourire Caroline Ammeux.
"Aujourd’hui, tout va beaucoup plus vite, tout est beaucoup plus compliqué qu’avant, et la réglementation et les contrôles administratifs n’arrangent rien. Si on ne visite les structures des concessionnaires POMPES FUNEBRES Pascal LECLERC© que pour leur proposer d’ouvrir un nouveau point de vente sans leur permettre déjà de développer celui ou ceux qu’ils exploitent déjà, on a tout faux", renchérit Philippe Gentil, président des POMPES FUNEBRES Pascal Leclerc©.
Maquette stand POMPES FUNEBRES Pascal LECLERC© à FUNEXPO
"La course au panneau a ses limites, et la simple valeur de la marque ne suffit plus à faire décoller un point de vente. À l’époque de la chute du monopole, les premières enseignes concurrentes ont su s’imposer et faire croître les entreprises qui se franchisaient parce que le marché n’en n’était qu’au balbutiement de la concurrence. Aujourd’hui, c’est terminé, et si la marque représente un avantage indéniable, elle n’est plus le seul facteur de la réussite. Tout repose désormais sur le savoir-faire, l’expérience, et la connaissance des éléments nouveaux qui bouleversent de plus en plus notre vision du marché. C’est cela que nous voulons apporter aux entrepreneurs qui nous sollicitent. Et c’est pour cela que nous sommes de nouveau à Lyon cette année.
Nous nous y sentons bien parce que les échanges sont importants et aussi parce que nous avons le sentiment d’être utiles à la profession. Et ça, c’est la meilleure des récompenses", conclut-il.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :