Nous profitons de FUNEXPO 2014 pour vous représenter l’offre contemporaine et originale de la marque française Eco-Urne, et vous faire découvrir leur dernière création. L’entreprise d’urnes funéraires célèbre sa seconde participation au salon professionnel de Lyon et continue de s’intégrer progressivement parmi les acteurs du marché funéraire.
Depuis son lancement, la société propose un concept innovant et unique construit autour de trois fondamentaux.
Un design novateur et élégant
Forte de sa capacité de création interne, la marque a su créer sa propre identité dans la modernité et l’unicité des formes de ses modèles. Riche d’un catalogue actuel de 13 formes différentes, l’entreprise innove régulièrement en lançant un nouveau modèle chaque semestre.
La personnalisation des modèles
"Chaque agence de pompes funèbres doit pouvoir proposer une offre unique et répondre aux plus larges attentes de ses clients ou aux spécificités de sa région", comme le préconisent les dirigeants de l’entreprise. Pour répondre à cet objectif, la société personnalise ses urnes à l’aide d’une combinaison de formes, matières, couleurs et options (ouverture photo, immersion ou décoration florale). Ainsi, la marque est capable de présenter plus de 500 variantes d’urnes à ce jour.
Le respect de l’environnement
Conçues à partir de fibre de bois et sans acidité, les urnes bénéficient d’un double avantage. Elles offrent une parfaite résistance pour les columbariums, caveaux ou dans un domicile privé selon la législation du pays. Enfin, elles peuvent être immergées ou mises en terre sans crainte pour l’environnement.
Durant FUNEXPO, Eco-Urne présente sa dernière création pour le second semestre 2014 : Aralia, une nouvelle urne de dispersion. De forme géométrique, cette nouveauté complète la gamme d’urnes de dispersion existantes. Ce modèle, au design moderne et sobre, répond à une demande croissante d’urnes de dispersion tout en maintenant les critères d’esthétisme et de qualité de la marque. En complément, l’urne est proposée avec de nouveaux tons pastel et acidulés qui seront aussi disponibles pour les deux autres modèles de dispersion, Lobélie et Adonis.
Nouvelle urne de dispersion ARALIA, rose (lancement novembre 2014)
Enfin, Aralia présente un autre avantage distinctif avec une fonctionnalité additionnelle : l’urne "Souvenir". Grâce à son design contemporain, après dispersion des cendres, elle pourra être conservée à domicile en toute discrétion le temps de réaliser son deuil. Ce modèle vous donne la possibilité d’y déposer un éventuel souvenir personnel du défunt. Les composants naturels permettront de se séparer facilement de l’urne au moment opportun.
Cette exposition offre aussi l’opportunité de découvrir le catalogue de la marque présentant l’ensemble de son concept et des possibilités offertes aux agences.
L’entreprise n’a pas limité ses innovations aux produits, mais a aussi su se différencier, avec un apport de nouveaux services aux agences de pompes funèbres.
Nouvelle urne de dispersion ARALIA, rose (lancement novembre 2014)
Une proposition commerciale compétitive
Contrôlant la création et la fabrication de ses modèles, la société est capable de proposer une offre souple et adaptée aux pompes funèbres. Aucun minimum de quantité n’est imposé par modèle sélectionné, donnant ainsi la possibilité à chaque agence de créer son propre catalogue en fonction de ses besoins. Enfin, la gestion de l’ensemble du processus permet d’offrir un tarif concurrentiel tout en assurant une production entièrement française.
Une meilleure visibilité des pompes funèbres
Ces dernières peuvent profiter de l’outil de géolocalisation mis à disposition sur le site et les pages Facebook de la marque. Ce service gratuit et unique, d’un fabricant d’urnes funéraires, contribue à une plus forte mise en avant des agences funéraires et à informer davantage le public des points de vente distribuant les modèles de l’entreprise.
En complément des produits et services, la société se concentre sur un troisième axe de développement : la communication pour une meilleure présentation de ses articles et une plus grande démocratisation des possibilités funéraires. Ce développement s’effectue autour de différents supports.
La participation à des salons funéraires et animaliers, professionnels ou ouverts au grand public
La marque est présente sur les salons professionnels FUNÉRAIRE PARIS et FUNEXPO. En parallèle, Eco-Urne a effectué sa première exposition d’urnes pour animaux lors du salon professionnel bisannuel Expozoo en juin 2013, et rencontre désormais régulièrement les acteurs du marché animalier lors de ses visites aux salons ouverts au public, comme Animal Expo, France Vet… Il peut en découler des partenariats, comme le récent référencement de la marque au sein de l’enseigne Animalis, ou l’échange de liens Internet avec la Fédération Féline Française.
La presse spécialisée ou sur Internet
Ce segment s’illustre par une présentation des produits ou de l’entreprise sous forme d’articles ou de campagnes publicitaires. Le magazine "Résonance funéraire", la presse animalière ou le site d’informations Animalinfos.fr en sont des exemples.
Des premiers pas dans la presse généraliste
Initiée en mars 2014 par une affiche publicitaire dans l’hebdomadaire économique "Le Nouvel Économiste", la période de la Toussaint, propice à la communication des nouvelles tendances funéraires, a permis à la marque de répondre à différentes demandes de journalistes.
À l’aide de l’ensemble de ces actions produits, services et communications, l’entreprise renforce son souhait de proposer une offre d’urnes funéraires contemporaines et élégantes au travers de sa marque Eco-Urne, et de contribuer ainsi à une meilleure information des possibilités funéraires.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :