La formation funéraire mérite que l’on s’y intéresse ! C’est pour cette raison que le groupement Point Funéplus a décidé de créer l’École de Funétique. Une école unique en son genre qui propose une offre de formations complète aux métiers du funéraire.
Visuel École de Funétique. |
En préambule, quelques chiffres
En juillet dernier, le nombre de demandeurs d'emploi des catégories A, B, C s'établit à 5 083 800 en métropole (5 386 600 DOM compris). Ce nombre est en hausse de 0,8 % (+ 40 600 chômeurs) en un mois et de 5 % en un an.
Tous âges confondus, les plus touchés par cette nouvelle progression du chômage sont les inscrits qui ont entre 25 et 49 ans : leur nombre augmente de 0,8 % en un mois, à 2 091 700 en juillet 2014 (+ 16 500 inscrits) et de 3,4 % en un an (+ 69 400).
"Notre métier est plein d’avenir… mais il n’attire pas vraiment de candidats !".
Pourquoi ? Une question d’image peut-être. Un univers méconnu des pouvoirs publics (Pôle Emploi, OPCA, OPCALIA,…) certainement !
Le groupement Point Funéplus, acteur majeur dans le secteur des pompes funèbres, souhaite mettre la lumière sur ce savoir-faire ancestral mais pas très "glamour", à travers son école cimetière et une offre de formations pluridisciplinaires.
Avec la création de l’École de Funétique, le groupement Point Funéplus propose une formation qualifiante et attractive s’adressant aussi bien aux jeunes à la recherche d’un emploi qu’aux seniors en reconversion.
Qu’est-ce que la funétique ?
C’est l’ensemble des services se rapportant aux arts et techniques liés aux activités funéraires. L’École de Funétique a pour vocation de transmettre et de partager 25 ans d’expérience et de savoir-faire. 25 ans d’expertise et de services qui participent à l’excellence de professionnels en devenir.
À la recherche des experts de demain
Notre vocation est de préparer de vrais experts dont la profession pourra être fière. Le groupement Point Funéplus dispense les formations obligatoires pour pouvoir exercer dans les métiers du funéraire. Nous proposons également des formations spécifiques qui couvrent l’ensemble des activités de l’entreprise funéraire.
Nous proposons trois types de formations
- Les formations réglementaires.
- L’école des techniques de cimetière de France.
- Les formations thématiques.
La majeure partie des formations peut être programmée en région, en fonction des demandes provenant des entreprises funéraires.
Une nouvelle identité
En transformant son pôle formation (Funéplus Formation) en structure encore plus ouverte (École de Funétique), Point Funéplus lui a donné une nouvelle identité visuelle adossée à un nouveau site internet (www.ecole-funetique.fr).
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :