Pouvoir dessiner un monument funéraire n’est pas chose facile, se servir d’un logiciel de dessin 3D non plus... En outre, les logiciels existant sur le marché sont souvent onéreux, complexes et fermés dans leurs fonctionnalités.
Visuel École de Funétique® |
Partant de ces constats, l’École de Funétique® a conçu une formation permettant à chacun de pouvoir s’initier à l’utilisation d’un logiciel pour à terme créer ses propres monuments. Le but étant de donner aux marbriers l’autonomie de leurs capacités créatives et techniques.
Plusieurs sessions ont d’ores et déjà été organisées
Accueillis par petits groupes, de façon à profiter pleinement des enseignements du formateur, les stagiaires sont formés sur le logiciel SketchUp (logiciel existant en version gratuite, accessible à tous).
Le module de découverte se déroule sur 2 jours ; au programme :
- les notions de base de SketchUp,
- apprentissage des outils du dessin 2D et des outils de transformation 3D simples,
- création de groupe, assemblage de composants,
- aborder les formes complexes (chanfreins, arrondis, galbes).
L’objectif étant d’être en mesure de dessiner un monument funéraire simple à l’issue de ces 2 jours.
Perfectionnement et expert
Par la suite, l’École de Funétique® va proposer 2 autres niveaux de formation (perfectionnement et expert).
Outre l’indépendance technique de l’entreprise, c’est aussi sa démarche commerciale qui est enrichie à travers cette formation. En effet, de nombreuses familles souhaitent des monuments personnalisés et un rendu préalable de ces derniers. Être en mesure de leur délivrer une esquisse devient alors un réel avantage concurrentiel.
Stagiaires d’une formation |
Un stagiaire dessine… |
L’École de Funétique® est ouverte à toutes les entreprises du domaine funéraire et peut organiser des formations à travers la France, suivant les demandes. Par exemple, une formation "Découverte dessin 3D" peut être programmée spécifiquement pour une entreprise (ou un groupe d’entreprises) dès lors que 5 stagiaires sont inscrits dans le même secteur géographique.
Pour en savoir plus : |
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :