En cette fin de journée du 6 février 2014, une foule imposante de professionnels, d’amis ou de connaissances s’était rassemblée à Blois, au 140 avenue de Châteaudun pour inaugurer le splendide magasin flambant neuf POMPES FUNEBRES Pascal LECLERC © de Romain et Stéphanie Goury.
"Mon père, Didier, œuvre et réussit dans cette profession depuis de nombreuses années, et à mon tour, je souhaite, avec mon épouse, démontrer que les nouvelles générations sont capables d’innover et de s’imposer sur ce marché où beaucoup de choses restent encore à faire et à inventer", déclare Romain, fier de sa nouvelle agence.
Façade du magasin.
"Si j’ai choisi POMPES FUNEBRES Pascal LECLERC ©, c’est parce qu’avec cette marque et l’entreprise qui la pilote, nous parlons le même langage et que nous avons des idées convergentes sur pratiquement tout :
- l’approche famille,
- l’aménagement de l’agence,
- les produits et services à développer, etc.
Philippe Gentil, président de la marque
et codirigeant du groupe Funecap,
lors de son discours.
J’avais étudié plusieurs solutions et offres de la part d’autres entreprises proposant des enseignes, mais avec POMPES FUNEBRES Pascal LECLERC © je me suis tout de suite senti rassuré et libre. Rien ne m’était véritablement imposé et mes marges de manœuvre étaient importantes. Nous, les jeunes générations, nous n'aimons pas nous laisser dicter un mode de conduite. Nous avons apprécié les interventions de l’équipe de développement de la marque, renchérit son épouse, et si on les a vus très souvent, ils nous ont donné beaucoup de conseils et apporté de l’aide et des solutions pratiques. Franchement, on a été épaulé et on ne le regrette pas !"
Il faut dire que l’agence a impressionné par sa qualité et l’aménagement général, qui contraste singulièrement avec ce que l’on voit parfois dans la profession.
Présentation de fleurs et plaques. | Présentation de monuments. | Une vaste salle d’exposition. |
Couleurs douces et mobilier confortable et accueillant, environnement et éclairage chaleureux, rien n’a été laissé au hasard et tout le monde s’y est mis. Depuis l’entreprise Bernier avec une salle d’exposition de cercueils moderne et design, en passant par le fabricant de plaques Pierrart ou certains fabricants de fleurs, chacun a œuvré pour l’embellissement et la création d’une ambiance conviviale et non conformiste.
Philippe Gentil, président de la marque et codirigeant du groupe Funecap, y est allé de ses compliments, disant qu’ici "on n’avait pas le sentiment d’être dans un environnement funéraire et que, s’il n’était pas indiqué sur la façade de l’immeuble qu’il s’agissait d’une entreprise du secteur, on pourrait aussi bien se croire dans un magasin de décoration ou de fleurs. Chacun sait que, même si les familles viennent généralement chez nous pour trouver une solution à un problème grave (la perte d’un être cher), nul n’a réellement envie de se retrouver dans un environnement morbide ou froid, risquant de renforcer encore plus l’aspect triste et tragique de la mort et d’accentuer le chagrin que l’on ressent dans un moment pareil."
De nombreux professionnels présents.
Romain Goury a prononcé un discours enthousiaste et plein de jeunesse où il a rappelé ses ambitions en affirmant qu’il était désormais au service de la population, appuyé par une équipe, par une marque et par une foi inébranlable en ce métier, dont la passion lui avait été transmise par son père.
Une foi et un attachement qui devaient être soulignés par Philippe Gentil, qui rappelait à quel point il fallait soutenir l’énergie et la passion des entrepreneurs en France, particulièrement en ces temps de conjoncture morose.
La soirée s’est terminée par un cocktail dans les locaux. Bonne route à Romain et Stéphanie !
Romain et Stéphanie Goury.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :