Parmi les professionnels du secteur présents au salon FUNÉRAIRE PARIS 2013, nous retrouvons Eco-Urne qui participe à sa seconde édition parisienne depuis son lancement. Cette entreprise, spécialisée dans la création et la distribution d’urnes funéraires, se construit progressivement une place dans le domaine des articles funéraires.
1 - L’identité Eco-Urne se définit autour de trois axes :
Un design moderne et élégant
Réalisant ses propres créations, la marque souhaite apporter de la modernité dans les formes actuelles des urnes funéraires. Cet apport de nouveauté s’associe à une ligne discrète et harmonieuse. Se distinguant par deux lancements annuels, l’entreprise s’adapte constamment aux nouveaux besoins du marché et offre du choix aux agences de pompes funèbres.
Nouveauté 2013 - Acanthe
La personnalisation des urnes
La combinaison des formes, couleurs et options constitue un portefeuille produits de plus de 450 variantes. Chaque agence funéraire a ainsi la possibilité de créer son propre catalogue selon les attentes de sa clientèle ou les spécificités de sa région. Ce procédé représente également pour l’agence un très bon moyen de différenciation et de complément à sa gamme d’urnes plus classiques.
Lobélie.
Le respect de l’environnement
Fabriquées à partir de fibre de bois et sans acidité, les créations Eco-Urne se veulent résistantes et éco-responsables anticipant d’éventuelles législations plus contraignantes. Parfaitement utilisables dans un columbarium, caveau ou jardin du souvenir et en immersion, les urnes peuvent aussi, selon la législation du pays, être conservées à un domicile pour ultérieurement être mises en terre ou immergées, sans crainte pour l’environnement.
Outre un concept original, l’entreprise se distingue également par ses services et ses événements.
Nouveauté 2013 - Adonis.
2 - Des services au plus proche des besoins
Eco-Urne a défini une proposition commerciale adaptée : tous les modèles peuvent être commandés sans minimum de quantité permettant à l’agence de bénéficier du large catalogue sans contrainte de stock et de trésorerie. Le réassort est livré sous 48 h, assurant une flexibilité et répondant ainsi à toute demande spécifique de la clientèle. Enfin, l’entreprise est le premier fabricant d’urnes funéraires à proposer la géo-localisation de l’agence. Après inscription sur le site www.eco-urne.com, les pompes funèbres auront la possibilité d’apparaître sur la carte présente sur le site et les pages Facebook (en français et en anglais) de la marque. Ce service gratuit apporte davantage de visibilité à l’agence et informe le public des points de vente susceptibles de distribuer les modèles.
3 - Un positionnement compétitif et qualitatif
La marque répond aussi aux évolutions croissantes du marché. De la création à la distribution, l’organisation actuelle de la société représente un atout afin d’assurer un produit de qualité et d’offrir un tarif compétitif. Les modèles sont fabriqués en France et la production est directement contrôlée par l’entreprise assurant le respect d’une fabrication et des finitions de qualité. Enfin, limitant les intermédiaires, la marque peut offrir des prix concurrentiels et adaptés au marché. La combinaison d’un produit français et de qualité à prix raisonnable est ainsi un autre avantage important.
4 - Des initiatives de communication inédites et démocratisantes
Eco-Urne se distingue incontestablement par l’originalité et le caractère précurseur de ses événements. Pour exemple, l’entreprise a réalisé des animations innovantes et démocratisantes en participant au salon professionnel animalier "Expozoo" et à l’exposition "Champs-Elysées" du Palais de Tokyo durant cet été 2013.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :