Notre Assistant Logiciel à la Tarification Obsèques ALTO version 4 est disponible depuis le 1er juillet.
Tout d’abord la nouvelle fonctionnalité "Tarification inversée" permet aux conseillers d’établir une proposi- tion aux clients à partir de leurs possi- bilités de financement mensuel.
De cette manière, nos partenaires s’adressent à une clientèle aujourd’hui captée par les banques qui utilisent des méthodes commerciales similaires afin de vendre des formules en paiement le plus souvent en mensuel viager pour des capitaux pouvant s'avérer insuffisants.
En effet, les proches d’un défunt se rendent généralement compte de la lourdeur du montant de la facture des obsèques et beaucoup souhaitent donc, à ce moment-là, tout régler par avance. Mais avec la crise, ils n’ont plus toujours les moyens de payer en prime unique. Calculer le montant du capital garanti en fonction de la durée permet de montrer que sur une période de dix années (cf. exemple) tout peut être fixé. Dès la première prime versée, la facture des obsèques sera réglée en cas de décès selon les conditions prévues au contrat. Cette prime ne varie pas dans le temps, alors que le capital affecté au devis sera revalorisé chaque année.
Dans le même esprit, les personnes qui souhaitent se libérer plus vite de leur paiement peuvent régler leurs cotisations sur un an en deux fois, quatre fois ou six fois, tout en étant garanties dès la signature.
La crise mondiale a un autre impact direct sur la tarification de la prévoyance puisque la règlementation impose aux compagnies d’assurances de plafonner les garanties. Sur ce type de contrat le taux technique qui permet d’établir les grilles tarifaires de revalorisation par avance, en fonction de l’âge de l’assuré, ne peuvent dépasser un maximum de 60 % du taux moyen des emprunts d’État. C’est donc désormais un taux de 1,25 % qui est appliqué pour ces calculs.
On peut de ce fait logiquement présager que les revalorisations futures seront meilleures car elles sont constituées des résultats techniques et des participations au bénéfice, déduction faite du taux technique. Évidemment les devis réalisés avec l’ancien ALTO V3 seront honorés durant une période de trois mois, donc jusque fin sep- tembre 2013.
Des profils utilisateurs ont été ajoutés de manière à sécuriser davantage l’utilisation aux seuls mandataires habilités, avec accès mono ou multisites.
Toujours aussi simple, rapide et ergo- nomique, notre logiciel compatible avec la majorité des progiciels spécifiques du funéraire est désormais développé à l'aide d'une technologie évolutive qui permettra d'autres évolutions par mise à jour automatique.
Très bientôt nous proposerons d’autres évolutions telles des primes périodiques en version optimisée et notre solution en épargne : Capital Obsèques.
La version smartphone et tablette sera donc elle aussi prochainement disponible.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :