Fort de ses 20 ans d'expérience, "Funéplus Formation", continue de développer son offre de formations en étant résolument tourné vers l'avenir.
Les lauréats de la promotion 2013, à gauche Loïck Rodde, fondateur de l'entreprise Point Funéplus et initiateur de l'ETCF.
En effet, les 15 et 16 maiderniers se déroulaient les examens de la première session de la formation "Opérateur de cimetière" proposée parl'ETCF (École des Techniques du Cimetière de France).
Après l'épreuve théorique, au cours de laquelle tous les thèmes abordés lors du cursus (Sauveteur secouriste du travail, prévention des risques liés à l'activité physique, réglementation inhérente au cimetière) ont fait l'objet de questionnaires écrits, ce fut le tour de l’épreuve pratique (creusement de fosse, pose de caveau, montage de monuments).
Les stagiaires de cette première promotion ont obtenu la validation de leur diplôme. Il est à noter que parmi les stagiaires (que ce soit en cursus complet ou à travers différents modules), plusieurs étaient en situation de demandeur d'emploi et ont trouvé un poste à l'issue de leur formation.
Du reste, un certain nombre d'entre- prises ont contacté le centre de forma- tion dans l'optique de recruter du per- sonnel formé aux métiers du cimetière.
Lors de l'examen ETCF 2013.
Une formule "à la carte"
La prochaine session de l'ETCF débu- tera à l'automne avec une formule "à la carte" encore plus aboutie permet- tant de choisir les modules (théorique, hors sol et sous sol) souhaités. Dans le même temps se déroulait la première session de formation préparant au diplôme national d'assistant funéraire, formation désormais de 140 h plus 70 h de stage en entreprise... avant l'examen final avec le jury départemental le 14 juin prochain.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :