Régulièrement nous vous tenons informés de toutes les nouveautés que vous découvrirez lors de la prochaine édition de TANEXPO 2014, le salon international majeur du funéraire, qui se tiendra du 28 au 30 mars 2014 à Bologne, au cœur de l’Italie.
Avant tout il faut remarquer l’extraordinaire activité de promotion à l’international mise en place par l’équipe du salon, qui ne manque pas de prendre part à tous les événements d’importance dédiés au secteur dans le monde entier, pour promouvoir TANEXPO auprès des entreprises, en allant toujours à la recherche de nouveaux exposants, et des visiteurs, pour favoriser la présence massive d’acheteurs étrangers sur le salon italien.
Favoriser les rencontres exposants/acheteurs
Les prochaines étapes, après un petite pause hivernale, seront le salon espagnol Funermostra ce mois-ci et les salons britannique, National Funeral Exhibition, et polonais, Necroexpo, au mois de juin. Trois étapes européennes dans le cadre d’une promotion incessante qui vise à amener à Bologne le plus grand nombre d’acquéreurs afin de favoriser les échanges commerciaux et les exportations.
Pour faciliter les contacts entre les exposants et les acheteurs qui rejoindront TANEXPO en mars prochain, l’organisation a prévu, dès à présent, la possibilité qu’ils s’inscrivent pour pouvoir participer à des rencontres d’affaires ciblées business to business.
Planifier les rencontres
Sur le site internet du salon a déjà été activé un service d’enregistrement en ligne qui permet aussi bien aux exposants qu’aux opérateurs du secteur, de signaler à la fois le pays ou les produits spécifiques par lesquels ils sont intéressés. L’organisation s’occupera ensuite d’élaborer les requêtes reçues et de planifier des rencontres en privé ou des visites sur les stands pour répondre à toute demande.
Alessandra Natalini, responsable du salon TANEXPO, nous explique comment profiter de cette opportunité :
"Depuis 2010 nous avons décidé de démarrer avec des rencontres ciblées entre nos exposants et les délégations internationales, qui chaque année plus nombreuses visitent le salon, pour favoriser le développement de relations commerciales entre les entreprises, pour la plupart européennes, et les acheteurs étrangers. Nous avons remarqué au cours des années qu’il n’est parfois pas évident d’arriver à établir une communication efficace, même face à un fort intérêt, à cause des difficultés liées à la langue ou de celles concernant la disponibilité des responsables commerciaux et des acheteurs. Ils risquent de ne pas avoir les mêmes plages horaires libres dans le cadre du rythme soutenu qui caractérise les journées pendant le salon.
Nous avons donc décidé de jouer un rôle actif, cherchant à favoriser la naissance de collaborations profitables. Les entreprises peuvent nous demander de rencontrer des représentants de certains pays dans lesquels elles ont envie de développer leur business et les acheteurs peuvent nous signaler les produits ou même les entreprises qui les intéressent.
UPFP: Congrès national La Rochelle 2013
La loi de 1993 : quel bilan, quels ajustements et quelles perspectives à développer 20 ans après... tel sera le thème du Congrès national de l’Union du Pôle Funéraire public (UPFP) qui se tiendra du 12 au 14 juin prochain à La Rochelle (17).
Programme : (sous réserve de modifications éventuelles). Mercredi 12 juin "uniquement adhérents" 12 h 00 • Accueil des participants : Salle de l’Oratoire - Rue Albert 1er - La Rochelle Déjeuner buffet. 14 h 30 - 16 h 30 Tenue des débats : Salle de l’Oratoire • Assemblée générale. Rapports d’activité, financier et d’orientation. Débat adhérents. 16 h 30 - 17 h 30 • Comité des Élus. 20 h 30 • Soirée conviviale. Jeudi 13 juin "sur invitation" États généraux du funéraire Tenue des débats : Forum des Pertuis - Quai Lazaret - La Rochelle. 9 h 00 - 12 h 15 • Accueil par le M. Le Maire de La Rochelle. • Présentation et animation des débats par Hervé Jouanneau, journaliste ("La Gazette des Communes"). Damien Dutrieux, maître de conférence associé à l’Université de Lille II. Expert en droit funéraire. • La loi de 1993 : 20 ans après, quel bilan ? Avec la participation des principales organisations professionnelles du funéraire et du ministère de l’Intérieur. • Vers la programmation de l’implantation des crématoriums. Avec la participation du ministère de l’Intérieur et des associations représentatives des maires et villes de France, et de la Fédération Française de Crémation (FFC). 12 h 15 - 14 h 30 Déjeuner. 14 h 30 - 16 h 00 • Le rôle des cimetières aujourd’hui. Avec la participation du Cabinet APUR, de l’Agence d’Écologie Urbaine, de M. Frédéric Thomas maire adjoint de Tours, président des PFI de l'agglomération tourangelle et de la CAPEB-UNA métiers de la pierre. 16 h 00 - 16 h 30 • Clôture des travaux. 20 h 30 • Soirée conviviale. Vendredi 14 juin "uniquement adhérents" Tenue des débats : Salle de l’Oratoire. 9 h 00 - 10 h 30 • Métiers du funéraire : Questions et débats interactifs avec l’assistance et avec l’expertise juridique de Me Claude Ferradou / ADAMAS. • Présentation de l’association de mutualisation des 2 opérateurs funéraires publics du secteur : PFPCA Aunis - La Rochelle et les PFI de Saintes. 12 h 00 • Clôture du Congrès National de l’UPFP 2013 à La Rochelle. •Déjeuner buffet.
Nota : le Congrès national de l’UPFP est réservé aux seuls adhérents de l’Union du Pôle Funéraire Public.
|
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :