Le salon intensifie son programme avec de nouvelles activités parallèles, dont une simulation de catastrophe réalisée par le Groupe Mémora.
La prochaine édition de Funermostra, salon international des produits et services funéraires, aura lieu du 22 au 24 mai 2013 à Feria Valencia. Le salon, une référence du secteur en Espagne et un des rendez-vous les plus importants du calendrier international, se trouve en pleine phase de commercialisation et avec des perspectives particulièrement optimistes.
Le salon, qui a lieu tous les deux ans, a obtenu d'excellents résultats lors de sa dernière édition, avec une croissance de 30 % en termes de mètres carrés et de 45 % en termes de visiteurs internationaux. "En 2013, l'objectif est d'atteindre ces chiffres, qui ont été une réussite, en particulier grâce à la grande qualité des acheteurs. Par ailleurs, les principales marques de référence du secteur funéraire espagnol nous ont déjà confirmé leur participation", indique Beatriz Colom, directrice de l'exposition.
Le prochain Funermostra renforcera également son programme d'activités parallèles. Des innovations qui, à chaque fois, apportent une valeur ajoutée à l'évènement et prend de l'ampleur comme lieu de rencontre pour la formation, l'information et l’échange d'expériences entre professionnels. De nouvelles initiatives sont ainsi prévues, parmi lesquelles il faut noter l'action très originale et e grand intérêt qui va être organisée par le Goupe Mémora. Il s'agit d'une simulation de catastrophe avec de nombreuses victimes; le public pourra ainsi se rendre compte sur place de la complexité logistique et voir la façon d'agir des experts en la matière, grâce au montage d'une morgue de campagne.
En outre, Mémora présentera lors du salon l'exposition "L'autre face de la vie. Culture funéraire, hier et aujourd'hui", exposition itinérante qui fait partie de la collection d'art et de culture funéraires Mémora, avec plus d'une centaine de pièces originales de mobiliers funéraires représentatifs des civilisations méditerranéennes.
Mémora, premier groupe en Espagne de services funéraires, morgues, crématoriums et gestion de cimetières, collaborera aussi avec le salon en sponsorisant le dîner de gala. Mémora souligne que Funermostra "est un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels et notre implication sera maximale. C'est pourquoi nous sommes en train de travailler pour le développement de différentes initiatives qui, nous l'espérons, répondront aux attentes des visiteurs et des exposants".
Ce ne sont que quelques exemples des animations qu'offrira Funermostra 2013. En effet, le salon est en train de préparer d'autres actions, qu'il fera connaître sous peu, avec la collaboration de marques telles que Interfunerarias, Funespaña, Hygeco et Giem Unik.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :