Rendez-vous les 24 et 25 juin prochains à Toulouse pour participer à la 4e édition du Salon professionnel du Funéraire Grand Sud.
L'événement est un véritable moment de partage et d’échange qui met à l'honneur les acteurs de la profession dans un lieu convivial de la ville rose, le Stade Toulousain. Ce rendez-vous estival rassemble les fournisseurs de la filière venus présenter leurs dernières innovations réparties en six pôles d'activités : articles funéraires, cérémonie, cimetières & machines, services funéraires, soins & conservation du corps, et transport.
Outre un programme riche orienté sur des sujets d'actualité et permettant de détecter les dernières tendances du marché, ce salon est avant tout un événement où l'on conclut des affaires. Les pompes funèbres, majoritairement indépendantes dans la région, ainsi que les marbriers, granitiers, thanatopracteurs ou encore les collectivités viennent à la rencontre de leurs pairs et à la recherche de nouveaux fournisseurs. C'est l'occasion idéale pour les entreprises du secteur de développer leur portefeuille clients et d'entretenir leurs relations avec leurs partenaires existants.
Un espace "artisanat et innovation"
Cette année, le salon souhaite mettre en valeur le travail des artisans et des artistes ainsi que l'innovation dans le secteur grâce à la mise en place d'un village dédié. Il sera l'occasion pour eux d'exprimer leur créativité et de promouvoir leur savoir-faire, notamment au travers de démonstrations. Un espace inédit au cœur du salon qui suscitera l'intérêt des visiteurs.
Rencontre avec deux exposants
Interview croisée d'Alexandre Pigache, gérant de la société AJA Confection, qui participe au salon pour la seconde fois, et Cédric Théron, responsable France Sud-Ouest de la société Castillo Valère, qui fêtera sa troisième participation.
Résonance : Parlez-nous de votre entreprise en quelques mots ?
Alexandre Pigache : AJA confection est une entreprise familiale basée à Liverdun à côté de Nancy. Nous distribuons des tenues de cérémonie homme et femme sur toute la France et disposons d'environ 40 000 pièces en stock, sur une surface de 2 700 m².
Cédric Théron : Castillo Valère est une jeune entreprise en pleine croissance et surtout flexible située à Anvers. Nous sommes les premiers fournisseurs en Belgique de machines pour la réalisation de plaques cercueils personnalisées. Notre machine satisfait à toutes les normes. Nous exportons vers un peu plus de 15 pays européens.
R : Cette année a été marquée par la crise sanitaire de la Covid-19, quels ont été les impacts sur votre activité ?
AP : AJA est en plein développement. Dans le secteur funéraire, AJA ne connaît pas la crise, au contraire, AJA a recruté deux nouveaux agents commerciaux en 2020, dont une commerciale sur le secteur Sud-Ouest. En effet, notre équipe se déplace chez vous pour prendre les mesures sur place, c'est notre métier !
CT : Cette année a été particulière au vu des évènements sanitaires, nous avons su être à l'écoute des demandes de tous nos clients en proposant des produits leur permettant de continuer à exercer leur activité. Nous avons mis en place des produits conçus pour la Covid-19 avec des écrans de protection comptoir et véhicule, des supports de gel hydroalcoolique ainsi que des autocollants de distance, que nous continuons de commercialiser.
R : Pourquoi les visiteurs devraient-ils venir vous rencontrer sur le salon de Toulouse ? Qu’allez-vous présenter ?
AP : De nos jours, les professionnels du funéraire recherchent l'efficacité, la réactivité, la qualité et la simplicité. La société AJA répond à tous ces critères et sur toute la France. Nous nous efforçons de mettre à jour nos collections, d'apporter des touches de modernité et de les suivre dans le temps afin d'assurer les réassorts dans les mêmes coupes et les mêmes coloris pendant plusieurs années.
CT : Cette année, nous serons présents sur le salon de Toulouse afin de proposer nos produits qui seront en démonstration avec des offres adaptées pour servir nos clients, et bien entendu nos nouveaux clients.
Pour rejoindre l'évènement ou pour plus d'informations, rendez-vous sur le site dédié ou sur la page LinkedIn du Salon.
Résonance n° 168 - Mars 2021
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :