Rejoignez les professionnels du secteur pour la 3e édition du SALON PROFESSIONNEL DU FUNÉRAIRE GRAND SUD à Toulouse.
Tous les acteurs du funéraire seront rassemblés au SALON PROFESSIONNEL DU FUNÉRAIRE GRAND SUD, un rendez-vous à ne pas manquer pour répondre à tous les enjeux du secteur. Un moment convivial où exposants et visiteurs pourront se rencontrer et échanger dans un lieu privilégié, le Stade toulousain, temple de l’Ovalie occitan. Deux temps forts rythmeront les deux jours de ce salon : une nocturne le jeudi soir et un cocktail déjeunatoire vendredi midi.
Les fournisseurs, tous plus prestigieux les uns que les autres, présenteront un panel d’offres couvrant les différentes activités de la filière. Rencontre avec deux de nos exposants de cette édition 2020.
Entretien avec Fabrice Huart, société WEST MEMORY
Parlez-nous de votre concept...
West Memory est un fabricant français qui porte un autre regard sur le souvenir de nos défunts. Nous proposons une gamme complète composée de plaques, de médaillons et d’inters personnalisés, de plaques d’identification, etc. Nous offrons un service unique et entièrement gratuit : une fois les informations recueillies auprès de la famille, nous prenons le relais, notre expertise est de traduire ces informations en créant des maquettes. Tous nos produits sont en aluminium traité pour obtenir une qualité des visuels et une résistance au temps inégalée garantie 25 ans.
Pourquoi venez-vous exposer au SALON PROFESSIONNEL DU FUNÉRAIRE GRAND SUD de Toulouse ?
C’est un rendez-vous incontournable pour rencontrer nos clients du Sud-Ouest et présenter nos nouvelles collections. C’est aussi l’occasion de créer de nouveaux partenariats. Le tout dans une ambiance chaleureuse, agréable et propice aux échanges.
Que présenterez-vous sur votre stand cette année ?
Au-delà de nos produits phares, plaques et médaillons personnalisés, nous présenterons nos nouvelles formes de plaque, nuage et double cœur, nos nouveaux socles, notre collection d’arbres sur socle, de stèles et de cavurnes.
Entretien avec Nelly Leclerc, société SA LECLERC – CAPITONNAGES DE L’OUEST
Parlez-nous de votre concept…
Notre société a été créée en 1968 par Jeannine Leclerc. Elle s’est aperçue qu’aucun capiton dans la région Grand Ouest n’existait et que le linceul utilisé était une simple feuille de ouate de cellulose. Elle a donc démarré peu à peu ses créations et a commencé à développer son affaire. Aujourd’hui dirigée par M. Margely, la société compte 17 personnes à la fabrication des capitons et a gardé un esprit familial et créatif. Notre gamme de capitons et parures de tables est complète pour répondre à tous les besoins des pompes funèbres, hôpitaux, EHPAD, mairies, maisons funéraires…
Pourquoi venez-vous exposer au SALON PROFESSIONNEL DU FUNÉRAIRE GRAND SUD de Toulouse ?
Plus de 50 ans après sa création, nous sommes fiers d’avoir préservé l’esprit initial de l’entreprise et sommes très heureux de présenter nos collections à Toulouse. Il est important d’être présents sur toute la France et de partager notre savoir-faire, c’est pourquoi nous sommes ravis de participer à ce salon.
Que présenterez-vous sur votre stand cette année ?
Nous allons présenter notre collection de capitonnages toujours innovants, fabriqués dans une démarche artisanale et bretonne et en adéquation avec le marché funéraire.
Pour exposer, contacter Corentin Doumenc sur le site du salon.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :