Les inscriptions pour la 5e édition du Printemps des cimetières sont ouvertes !
Après le succès de l’édition 2019, avec des chiffres de participation toujours en augmentation, que ce soit du côté des organisateurs ou des visiteurs, cette année, plusieurs nouveautés vont voir le jour.
Nouveautés 2020
La première est l’extension de l’événement sur trois jours, du vendredi au dimanche, afin de permettre à un plus grand nombre de structures de participer. L’objectif est également de réussir à capter les scolaires et les étudiants, pour les sensibiliser au patrimoine funéraire et à sa sauvegarde.
La deuxième évolution est le choix d’un thème, pour aider les organisateurs à renouveler leurs animations pour attirer de nouveaux visiteurs. Le thème de l’édition 2020 est : "L’histoire et les histoires de nos cimetières". Il permet d’aborder de nombreux sujets : l’histoire du cimetière, de la nécropole antique au cimetière périphérique actuel ; les personnages historiques enterrés dans le cimetière ; l’histoire de la commune à travers les tombes… Il n’est toutefois pas obligatoire de suivre ce thème.
Vous êtes une association, une collectivité, une entreprise ou un professionnel du funéraire et vous souhaitez faire découvrir votre métier, votre savoir-faire ou le patrimoine funéraire de votre commune ou du monde : participez au Printemps des cimetières !
Les inscriptions pour la 5e édition sont ouvertes jusqu’au vendredi 20 mars 2020. Les animations proposées (visites guidées, expositions, conférences, etc.) doivent être gratuites et ouvertes à tous.
Toutes les informations concernant l’événement sont à retrouver sur le site Internet de Patrimoine Aurhalpin :
www.patrimoineaurhalpin.org.
Résonance n° 157 - Février 2020
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :