À quelques mois de l’ouverture du salon FUNÉRAIRE PARIS 2019 qui se tiendra du 20 au 22 novembre au Parc des expositions du Bourget, découvrez le programme des conférences.
- Mercredi 20 novembre à 15 h
"Les Français et les obsèques", baromètre Crédoc : 14 ans d’évolution et focus sur les jeunes de 18 à 39 ans.
Intervenant : Aurée Salmon-Legagneur, directrice d’etudes et de recherche au Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de Vie (CRÉDOC).
- Jeudi 21 novembre à 15 h 30
"La vision du funéraire en Europe, quel avenir pour les entreprises funéraires ?"
Conférence organisée par l’EFFS (European Federation of Funeral Services) dont le président français est Guillaume Fontaine.
Échange des pratiques des entreprises funéraires dans différents pays (Italie, Portugal, Espagne, Norvège, Suède, Slovénie, Autriche, Tchéquie, France), partage d’expériences, tendances, projection sur l’avenir… au travers de présentations courtes et dynamiques, de photos, de films.
Le but est de suggérer des idées novatrices aux entrepreneurs de pompes funèbres français et européens, charge aux intéressés de les mettre éventuellement en place dans leur propre pays. Suivra un débat sous forme de questions/réponses.
Conférence assurée en anglais avec traduction simultanée en français.
- Vendredi 22 novembre à 10 h 30
"Les missions du conseiller funéraire : avant 1993, aujourd’hui et... dans 10 ans ?"
Trois angles :
- les attentes des familles,
- les motivations du collaborateur,
- les besoins de l’entreprise et son rôle.
L’Intelligence Artificielle (IA) risque-t-elle de supplanter l’intelligence sociale de la relation humaine ? Est-ce un risque ou au contraire une opportunité ?
Conférence animée par Tanguy Chatel (sociologue), Laurent Cervoni (consultant en IA) et la CPFM.
Résonance n° 152 - Juillet 2019
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :