Dix mois ont passé depuis la fermeture de TANEXPO 2018 qui a réuni dans le précieux écrin de Bologne des opérateurs funéraires en provenance du monde entier, à la recherche de produits innovants et d’opportunités d’affaires auprès des 250 entreprises qui ont donné vie à une manifestation sans pareille. Cinq ateliers internationaux ont, également, suscité l’intérêt de nombreux visiteurs (18 700, dont 20 % en provenance de l’étranger).
Dans l’attente de TANEXPO 2020 (du 26 au 28 mars), l’équipe de Conference Service (la société mère des deux évènements du funéraire ainsi que d’autres expositions) est en train de peaufiner les derniers détails de la deuxième édition de MIAMI FUNER 2019, Latin American Convention & Expo, qui ouvrira ses portes dans quelques jours (du 13 au 15 mars) au MACC, le Miami Airport Convention Center.
Il s’agit d’un concept nouveau permettant à tous les acteurs, exposants et visiteurs, de s’entretenir business dans un endroit accessible et agréable où tous parlent espagnol sans perte de temps, d’énergie et, en définitive, d’argent pour aller dans d’autres pays dont les barrières douanières constituent un obstacle considérable déjà au niveau de l’importation temporaire pour les produits d’exposition.
Une contribution essentielle est fournie, en cette circonstance, par le partenaire local de TANEXPO, à savoir Memorial International, un des réseaux d’assistance funéraire, d’assurance, etc. parmi les plus importants au monde, qui possède des bureaux dans 14 pays d’Amérique latine, en plus de son siège principal en Équateur et de son bureau à Miami. La capacité de Memorial International à drainer les interlocuteurs d’envergure de toute cette zone n’est plus à démontrer, comme les faits l’ont prouvé lors de la première édition de MIAMI FUNER en 2017.
Une fois de plus, MIAMI FUNER se propose comme la plateforme de référence pour les marchés d’outre-Atlantique. Il s’agit d’un outil indispensable pour répondre aux défis commerciaux en privilégiant la rencontre entre les meilleurs producteurs et fournisseurs de services innovants, et les acheteurs les plus importants d’Amérique latine, du Sud des États-Unis jusqu’au Chili et à l’Argentine, en passant par le Mexique, le Guatemala, la Colombie, les Caraïbes, le Brésil, etc.
Cette édition accueillera toutes les composantes de la profession : des entreprises de pompes funèbres aux organisations de prévoyance, des cimetières privés aux professionnels de la tanathologie, des fournisseurs de cercueils, d’urnes, d’art funéraire, d’équipements techniques, aux produits d’hygiène et de thanatopraxie. Une offre globale, en définitive, pour les opérateurs et les familles.
La manifestation organisée dans la capitale financière – et en même temps centre touristique et culturel – de la Floride sera la clé de voûte pour assurer le succès commercial des produits d’excellence italiens et européens. À souligner la participation de ROTASTYLE, qui présente les incomparables cercueils haut de gamme de la créatrice Cinzia Rota, ainsi que les magnifiques urnes, très "design", d’UTERNEL, entreprise de Biarritz.
Conformément aux sollicitations d’outre-Atlantique, un programme très dense de conférences et séminaires assurant la formation continue a été mis en place. Des experts internationaux se succéderont pour animer pendant les trois jours les différents ateliers portant sur tous les aspects de la profession, en assurant ainsi une mise à jour de plus en plus nécessaire dans un environnement qui change à une vitesse soutenue.
En outre, les "Business Forums" avec les "top managers" de la profession funéraire permettront un rapprochement utile et concret entre les fournisseurs de produits et services et les clients.
En même temps, l’équipe organisatrice est en pleine activité, et cela depuis plusieurs mois, dans la préparation de TANEXPO 2020. Les excellents résultats de la dernière édition constituent, bien sûr, un reel succès, mais aussi, et surtout, une ligne de départ pour atteindre des objectifs nouveaux et de plus en plus ambitieux avec le but de satisfaire les atteintes d’un secteur bien conscient de pouvoir vivre à Bologne une expérience unique sous le signe de l’excellence.
Pour confirmer sa primauté au niveau international et afin d’accroître le nombre d’acheteurs et de délégations étrangères, TANEXPO a participé à tous les événements récents qui ont eu lieu en Espagne, Pologne, États-Unis, France et, bien évidemment Russie, à l’occasion de Necropolis Tanexpo World Russia à Moscou.
Les inscriptions sont ouvertes et, comme d’habitude, les premiers à s’enregistrer pour TANEXPO 2020 profiteront d’un tarif préférentiel.
Une inscription précoce permet, en outre, aux entreprises de profiter d’une visibilité accrue grâce aux différentes actions de communication mises en œuvre par TANEXPO sur des supports très diversifiés et pendant les mois précédant l’exposition.
Pietro Innocenti
Résonance n°147 - Février 2019
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :