Pour l’édition 2018 de FUNEXPO, la FFPF a souhaité organiser des mini-ateliers, d’une durée de 20 à 30 minutes sur des thématiques précises, avec la possibilité pour chaque participant d’intervenir très librement. Plusieurs ateliers sont déjà planifiés pendant le salon, dont les thèmes sont très diversifiés.
Florence Fresse. |
Jeudi 15 novembre à 15 heures (de la métropole lyonnaise), Fabrice Biras, président de région Antilles Outre-mer de la Fédération Française des Pompes Funèbres (FFPF), sera en charge de l’animation d’un atelier dédié aux Outre-mer. Il y sera question des cimetières et des concessions ; et de l’application de la réglementation, des problématiques particulières des entreprises locales.
Vendredi 16 novembre à 11 heures, la FFPF a sollicité OPCALIA pour parler de la réforme de la formation professionnelle qui aura sans doute un impact très fort, notamment lors de sa mise en route, sur la formation et les entreprises.
Vendredi 16 novembre à 15 heures, c’est Jean-Claude Chalmin, président de la région Occitanie, qui mènera un atelier très attendu des visiteurs : "Comment j’ai créé ma chambre funéraire". C’est un sujet sur lequel Jean-Claude est devenu très compétent, par la force des choses : la création de sa chambre funéraire n’a pas été un long fleuve tranquille !
Rappelons que, sur son stand, la FFPF a également voulu que les exposants soient mis à l’honneur en leur permettant de proposer en quelques minutes un ou plusieurs de leurs produits. Tables et chaises sont déjà prévues, il suffira simplement aux visiteurs de venir s’installer, en toute convivialité.
Florence Fresse
Déléguée générale de la FFPF
Résonance n° 144 - Octobre 2018
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :