La campagne de TANEXPO 2018 vient de démarrer. Les dates du rendez-vous funéraire mondial ont été avancées d’une semaine (du 5 au 7 avril 2018) du fait de la décision de la Foire de Bologne d’entreprendre de toute urgence d’importants travaux d’agrandissement des pavillons, qui ne peuvent pas être reportés.
Les inscriptions officielles ont débuté le 1er mars. Les deux premiers mois de l’année ont été réservés uniquement aux exposants qui avaient été présents au salon TANEXPO 2016, et qui ont pu mettre une option sur les espaces qu’ils avaient occupés précédemment à des tarifs intéressants. La réponse a été très satisfaisante, puisque 40 % des entreprises ont confirmé leurs réservations pour 2018. Cela confirme que le taux de satisfaction a été très élevé.
Actuellement, les espaces d’expo-sition sont proposés avec des remises qui, par paliers dégressifs, diminueront, pour revenir au plein tarif le 15 décembre 2017. L’engouement du mois de mars laisse à penser que la prochaine édition dépassera les résultats de 2016, parmi les meilleurs de la désormais longue histoire de TANEXPO.
En effet, avec plus de 250 exposants (+ 25 % par rapport à 2014) et 18 000 visiteurs (dont beaucoup d’étrangers en provenance de 58 pays), TANEXPO a confirmé sa nature de rendez-vous incontournable pour tous ceux qui sont à la recherche de nouveautés et de produits d’excellence dans le secteur du funéraire et des cimetières.
Bologne se confirmera ainsi comme le point de référence de la profession
De plus, une importante nouveauté est en train de se préparer, car l’initiative a été prise, en France, de créer une "île française" lors de TANEXPO à Bologne. Déjà cinq entreprises ont adhéré, et beaucoup d’autres suivront, pour conférer à la France, pays à l’avant-garde dans la réglementation funéraire, le rôle qui lui revient de droit.
L’occasion est unique d’accroître le volume d’affaires dans le monde entier, non seulement car TANEXPO est l’exposition la plus importante au niveau de l’internationalisation, mais aussi car cette position privilégiée est destinée à se renforcer du fait des nouveaux projets accomplis par Conférence Service, la maison mère de TANEXPO.
Tout d’abord, MIAMI FUNER, qui a ouvert ses portes au moment où cette édition de Résonance était sous presse. En effet, du 14 au 17 mars, s’est tenu dans la ville de Floride un événement qui s’adressait tout particulièrement aux acteurs de la profession opérant sur les marchés d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Organisé sur le modèle courant outre-Atlantique de la Convention-Exposition, non seulement ce salon proposait des produits mis au point par les fabricants, mais il offrait aussi, au sein de la Convention, un riche programme de conférences et de workshops s’adressant aux professionnels, qui pourront ainsi mettre à jour leurs compétences et aborder d’une manière nouvelle et efficace les thèmes du marketing funéraire, des techniques de thanatopraxie, et les différents outils nouveaux mis à disposition des entreprises funéraires.
Il est évident que MIAMI FUNER représentait un moment capital pour la promotion de TANEXPO 2018, car il est à penser que beaucoup parmi les visiteurs seront fortement tentés de se rendre à Bologne l’année prochaine après avoir constaté de leurs yeux la qualité et le contenu innovant offert par l’Europe. Une chance de plus pour les futurs exposants à TANEXPO 2018 de trouver des débouchés sur des marchés en pleine expansion.
Parmi les exposants européens, à coté des italiens Vezzani Group, Primaria Ebanisteria italiana, Strazzullo, Funarte, on trouve Facultatieve Technologies, Eko Urn, Lumina Urn, Onix Craft, Sign Design by Castillo Valere. Et encore, en traversant l’Atlantique, The Dodge Company, US Chemical & Funeral Supplies, Matthews Group, Kelco, les mexicains Grupo Ilga et Vaca Limousines, ainsi que, "last but not least", les sponsors Flying Home de Singapore et Love Urns.
Piétro Innocenti
Résonance n°128 - Mars 2017
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :