Nous sommes déjà à la veille de l'ouverture de l'Expo 2015 de Milan, rendez-vous qui verra l'Italie au centre de l'intérêt de l'opinion publique internationale pendant six mois du 1er mai au 31 octobre 2015.
De même, le monde funéraire et des cimetières entend célébrer cette année un événement auquel assisteront les représentants les plus importants du secteur en provenance de tous les continents : du 16 au 19 septembre se tiendra à Bologne l'International Funeral Industry Convention qui verra, à différents moments, l'intervention de membres de FIAT-IFTA (Fédération Internationale des Associations de Thanatologues) et de l'EFFS (European Federation of Funeral Services – Fédération Européenne de Services Funéraires) dans un programme de réunions thématiques, de séances de formation approfondie, de visites techniques et de rendez-vous privilégiés dans la "Motor Valley". L'occasion est la célébration du cinquantième anniversaire de la FENIOF, l'historique "Federazione Nazionale delle Imprese di Onoranze Funebri" (Fédération Nationale des Entreprises Funéraires), fondée en 1965 à Bologne justement.
Des thèmes différents seront abordés dans le programme scientifique qui se déroulera lors des deux premiers jours : en plus de la Green Burial Products Conference (Conférence sur les Produits pour les Funérailles Écologiques) de FIAT-IFTA et de l'Assemblée générale et du Conseil de direction de l'EFFS. Les intervenants se pencheront sur les procédures à mettre en œuvre dans des situations extrêmes, par exemple la phase critique que nous vivons actuellement en raison de l'épidémie d'Ebola.
Des opportunités intéressantes d’amélioration professionnelle seront en outre proposées, parmi lesquelles la qualification de l'entreprise à travers la maison funéraire et l’élargissement de l'offre aux services funéraires pour les animaux avec la présentation de quelques expériences réussies.
Les opérateurs italiens profiteront, en outre, de l'occasion unique de participer à des cours FENIOF sur la fiscalité et la sécurité dans l'entreprise lors de sessions spécifiques pendant les deux jours de réunions.
Le monde de la production bénéficiera aussi d'une vitrine de prestige : les salons du Royal Hotel Carlton, lieu des rencontres des 16 et 17 septembre, accueilleront en même temps dans la zone "Tanexpo Selection" les stands des meilleurs producteurs, qui pourront ainsi présenter leurs activités à un public qualifié et sélectionné, dans en environnement dynamique et agréable.
Une grande opportunité pour le bénéfice d'une grande visibilité au niveau international
Le package de sponsorisation et une large sélection d'outils publicitaires favoriseront le développement de nouvelles synergies encore plus rentables qui seront particulièrement efficaces aussi en prévision du rendez-vous avec TANEXPO 2016 (1-3 avril 2016) au printemps de l'année prochaine.
Il y aura, bien entendu, un programme social, en particulier le dîner de gala en l'honneur de la FENIOF, des visites aux cimetières et aux producteurs, des promenades touristiques dans des villes d'art et chez des célèbres constructeurs automobiles de la région (un pour tous, Ferrari : sans doute le symbole italien le plus prestigieux du monde), mais il y aura, surtout, une journée entière consacrée à la visite de l'Exposition Universelle de Milan, pour y découvrir, entre autres, une excellence de la péninsule : l’œnogastronomie.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :